MEETINGS/AF­FAIRES,

Voyages d'Affaires - - SOMMAIRE -

“Une bulle de calme au bout du quai”. C’est ain­si que Sté­pha­nie Auxen­fans, di­rec­trice gé­né­rale de Mul­ti­bu­ro, dé­crit le nou­veau centre d’af­faires ou­vert dé­but no­vembre au sein de la gare Saint-La­zare à Pa­ris. Cou­rant sur deux étages et 2200 m², ce nou­veau lieu bu­si­ness s’ins­crit dans ce bâ­ti­ment de 1837 si­tué au coeur de Pa­ris. Avec sa soixan­taine de bu­reaux pri­va­tifs de 10 m² à 26 m², le Mul­ti­bu­ro Gare Saint-La­zare s’adresse en pre­mier lieu aux PME dé­si­reuses d’avoir une im­plan­ta­tion hy­per cen­trale. Pour au­tant, ce centre d’af­faires se des­tine aus­si aux grandes en­tre­prises, pour leurs équipes pro­jets par exemple, ain­si qu’aux nom­breuses so­cié­tés high-tech im­plan­tées à proxi­mi­té de la gare.

Alors que ce hub fer­ro­viaire voit tran­si­ter chaque jour plus de 350 000 voya­geurs en pro­ve­nance ou à des­ti­na­tion de la ban­lieue ouest pa­ri­sienne et de Nor­man­die, le lieu s’adresse aus­si aux pro­fes­sion­nels no­mades à tra­vers son es­pace de co­wor­king Le Spot, do­té de 25 places. Plu­sieurs for­mules y sont pro­po­sées, al­lant de pass li­ber­té à l’heure ou à la jour­née à l’abon­ne­ment men­suel avec ac­cès illi­mi­té dans tous les Spots Mul­ti­bu­ro.

Le Mul­ti­bu­ro Gare Saint-La­zare compte aus­si sur son ex­cel­lente ac­ces­si­bi­li­té, que ce soit par train na­tu­rel­le­ment, mais aus­si en mé­tro, pour at­ti­rer des réunions et for­ma­tions. À cette fin, le lieu offre 18 salles de sé­mi­naires équi­pées de sys­tèmes click & share ou de vi­déo-pro­jec­teur. Par­mi elles, une salle créa­tive avec tables mo­biles, par­ti­cu­liè­re­ment adap­tée au brains­tor­ming.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.