VTT Magazine

Loan Cheneval

Thomas Griot

-

Team Massi – Massi Aire SL

Un mot pour qualifier 2020 : Merdique.

Ce qui change pour toi en 2021 : J’ai renforcé ma méthode d’entraîneme­nt, avec l’arrivée d’un préparateu­r physique, Rémy Rivet, que j’ai rencontré par le biais de mon entraîneur. Ça s’est fait dans le cadre d’une démarche plus globale pour rechercher des axes de progressio­n, et la prépa physique en est un, pour être plus pointu et plus précis. Avec Rémy, on travaille ensemble depuis début décembre, et ça se passe très très bien. Dès les premières séances, on a mis le doigt sur quelque chose. Je sais que je ne serai pas optimal en 2021, mais on va combler les lacunes à mesure : renforcer le haut du corps pour le gainage et la tenue du vélo, travailler sur l’explosivit­é, la tonicité, la filière lactique, l’isométrie… On s’est fixé un plan sur trois ans.

Tes objectifs pour 2021 : J’ai envie de confirmer mon top 10 mondial, et si je peux aller titiller un top 5, ce sera la cerise sur le gâteau, mais je suis axé 100 % coupe du monde.

Un mot pour qualifier 2021 : Incertain.

Scott Creuse Oxygène – Scott Spark RC Vice-champion de France U23

Un mot pour qualifier 2020 : Mouvementé.

Ce qui change pour toi en 2021 : Pas mal de choses, et d’abord mon team. Avant, je courais pour VTT VCA Anjos. Et puis, sur plusieurs courses, on a eu quelques contacts avec Scott Creuse Oxygène, et l’accord s’est fait après l’europe. Donc j’ai aussi changé de vélo : avant, je roulais sur KTM dans le team de Léna ( Gérault, ndr). Je suis satisfait, parce que j’ai un super ressenti sur le vélo. Je suis aussi passé de Fox à SR Suntour et ça me va bien, je suis très content… En fait, je ne me mets jamais de pression, ou en tout cas, je la gère bien. Il me reste deux ans dans la catégorie Espoirs, donc c’est plus que de l’apprentiss­age, maintenant, c’est de l’action, il faut transforme­r !

Tes objectifs pour 2021 : Jouer aux avant-postes sur les coupes du monde. Je ne vais pas être surclassé, donc je vise le top 5. Et puis j’aime bien être régulier… Mais j’attends Les Gets, à la maison, car j’habite au-dessus de Genève, dans le pays de Gex !

Un mot pour qualifier 2021 : Plaisir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France