VTT Magazine

Tes préférence­s

-

Un voyage

La Nouvelle-zélande ! On y est allés avec Marion, quinze jours sur place en van, c’était génial ! On faisait de l’itinérance, mais on n’a pas chômé car on a visité le nord et le sud. La diversité des paysages des paysages est incroyable, on a pu se baigner, faire de la rando près d’un glacier, voir les dauphins. Et il paraît que pour le vélo, les trails sont fous.

Une région

Le 05, chez ma belle-famille, à Puy-saintVince­nt. On a projet de constructi­on là-bas avec Marion, on a déjà le terrain, fait les plans… On irait à la fin de ma carrière.

Une couleur

Vert… non bleu ! J’aime bien le bleu depuis tout petit, mais je ne sais pas pourquoi.

Une voiture

Un van aménagé.

Un circuit

Mont-sainte-anne et Vallnord. Ils sont assez différents ; l’un est en altitude et l’autre, Mont-sainte-anne, c’est quand même quelque chose ! Même si ce n’est pas un circuit qui me convient vraiment bien, j’adore le tracé, son côté très technique, avec zéro moment de relâche.

Un pays

L’afrique du Sud, c’est super, les gens sont accueillan­ts. Et pour le vélo, c’est top aussi, il y a plein de choses à voir, du bon vin, du café, il fait beau, tu as l’océan… et pas de décalage !

Un modèle

Je n’ai pas vraiment de nom particulie­r qui me vient… J’étais forcément admiratif de Julien ( Absalon) quand j’étais petit, mais c’était il y a un peu longtemps. Alors je dirais mon cousin, Jérémy Mugnier, c’est lui qui m’a amené à faire du vélo, car mon oncle était président de club dans le village où j’ai grandi.

Une qualité

Le respect.

Un défaut

Être un peu filou, je trouve que c’est un bon défaut, parce que ça veut aussi dire être malin.

Newspapers in French

Newspapers from France