VTT Magazine

L’avis du lecteur

-

Le Canyon est un vélo très polyvalent. J’ai vraiment apprécié le Sun, mais le Canyon est un peu au-dessus. En descente, il est maniable. Le vélo est super nerveux au coup de pédale. L’ensemble est léger. Je n’ai par contre pas été convaincu par son freinage. Le Mondraker est un vélo à part, presque hors catégorie, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à son guidon. On est assis un peu sur l’arrière, ce qui n’est pas idéal pour pédaler. Le vélo est joueur. Il freine bien et il est super à l’aise en descente. À la montée, il reste efficace au pédalage. Un bon vélo très facile !

3. Sunn

C’est vraiment une belle machine. Le rendement est bon. Le vélo est hyper stable à haute vitesse. C’est avec ce vélo que l’on est le plus en sécurité dans les sections rapides. Il s’en sort un peu moins bien dans les parties plus techniques négociées à faible allure. Le freinage est bon. J’ai été agréableme­nt surpris par ce vélo qui rappelle un peu le Scott de par sa position haute. J’aime bien le look du KTM. Il est peut-être un peu moins à l’aise que les autres à la montée, en revanche, en descente, il passe partout. Les poignées de guidon sont assez sympas, mais la mousse est un peu souple. C’est bien pour le confort, mais on manque de précision. Quand on verrouille les éléments, la fourche conserve un peu de mouvement. Les pneus de qualité aident le vélo à être collé au sol. Quant au Trek, il est super maniable et je l’ai trouvé vraiment confortabl­e. J’étais assez à l’aise en descente. Le système de blocage sur les éléments est un peu pénible. C’est compliqué de changer rapidement. Le système de suspension arrière garantit un excellent confort. J’étais vraiment bien sur ce cadre en M/L pour pédaler. Malgré le fait que ce n’est pas le vélo le mieux équipé, j’ai vraiment apprécié le Trek.

6. Scott

Sébastien Fournier Bidoz,

1,82 m/ 81 kg, 45 ans, Rockrider 8XC, 1 à 2 sorties par semaine de 30 à 45 km.

1. Canyon et Mondraker ex aequo :

4. KTM et Trek ex aequo :

C’est le vélo que j’ai roulé en premier sur ce parcours assez technique, et je ne l’ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur. J’ai été surpris par le poste de pilotage et le guidon désormais bien plus larges que sur mon vélo. J’ai vraiment apprécié le système Twinloc. Le groupe AXS est vraiment agréable à utiliser. Je n’ai pas trouvé ce vélo très maniable, en revanche, il est confortabl­e et offre un bon rendement, surtout avec les suspension­s bloquées. Mais on est vraiment trop haut perché sur ce Scott.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France