VTT Magazine

Poches malines

- ■ Laurent Reviron

Cette petite sacoche, très simple mais diablement bien étudiée, de chez Canyon se prête particuliè­rement bien à une pratique enduro, all-mountain, mais aussi XC de loisir. Elle contient une grande poche permettant de loger une petite veste. Ce compartime­nt dispose également d’une ouverture à scratch sur le côté pour faire passer le tuyau d’un éventuel sac à eau de sacoche. Si vous n’optez pas pour cette solution d’hydratatio­n, vous devrez alors transporte­r votre boisson sur le vélo puisque cette banane de dispose pas d’emplacemen­t pour une gourde. Une option qui semble judicieuse pour limiter le poids dans la banane et ainsi favoriser sa stabilité. Trois autres rangements plus petits permettent d’embarquer tout ce dont vous avez besoin en termes d’outillage d’appoint et de nourriture. Les poches très élastiques sont très rapides d’accès. On trouve également une petite sangle avec un crochet pour y placer une clé en sécurité. Cette sacoche dispose d’un système permettant de la relier à un cuissard à bretelles et ainsi augmenter la stabilité de l’ensemble. C’est la plupart du temps dans une utilisatio­n classique, à savoir en l’arrimant simplement à notre taille, que nous avons réalisé ce test, et nous n’avons rencontré aucun souci de stabilité. Au contraire, cette sacoche est même très agréable à porter. La sangle ventrale, composée en partie de matériaux élastiques, permet d’éviter cette sensation d’être « saucissonn­é ». Si l’on prend bien la peine de l’ajuster et de la positionne­r suffisamme­nt bas et en appui sur les hanches, elle ne bouge absolument pas, même chargée au maximum sur les terrains les plus accidentés. La largeur de la partie qui touche le dos contribue incontesta­blement à ce maintien parfait. L’inconvénie­nt reste que cette surface importante n’évacue pas très bien la chaleur. On a tendance à transpirer dans le bas du dos à l’effort quand il fait très chaud.

 ??  ??
 ??  ?? En plus d’une poche principale de grande contenance, de nombreux petits espaces permettent d’embarquer tout ce dont on a besoin pour une sortie à la demi-journée.
En plus d’une poche principale de grande contenance, de nombreux petits espaces permettent d’embarquer tout ce dont on a besoin pour une sortie à la demi-journée.

Newspapers in French

Newspapers from France