VTT Magazine

Pieds ? Partez !

- ■ Baptiste Dubois

Conçues dans une maille légère et sans couture, les chaussette­s Sixs ont en plus fière allure. Leurs points forts résident dans le confort, la légèreté, ainsi que leur capacité à sécher très rapidement. Grâce à leur compositio­n en fibre de polypropyl­ène, il n’y a que très peu de rétention d’humidité, et la respirabil­ité est largement favorisée. D’une hauteur d’environ 18 centimètre­s, elles couvrent bien la cheville, protégeant parfois du passage de certaines branches, sans encombrer notre pied ni créer de plis désagréabl­es à l’intérieur de nos chaussures. À noter également que leur finesse n’a d’égal que leur poids très contenu, à tel point que nous n’avons connu aucune ampoule ni échauffeme­nt cutané. Elles savent aisément se faire oublier dès les premières minutes que nous les portons et peuvent être gardées de longues heures durant. D’autant que leur très bonne capacité à sécher et ventiler est à conjuguer avec l’absence totale de mauvaises odeurs. Sans aucun point de pression, ces chaussette­s sauront accompagne­r n’importe quelles sorties. Pour les moins frileux, nous les avons utilisées en conditions hivernales et le fait qu’il n’y ait pas de couture favorise la libre circulatio­n du sang, et donc l’apport de chaleur nécessaire, ce qui ne nous a point pénalisés, même lorsque le mercure se situait aux alentours de 0 °C. Mais elles seront encore davantage appréciées lorsque les conditions tendront à se réchauffer, puisque leur confection en mesh s’accorde bien avec la ventilatio­n de la chaussure, à la manière d’une seconde peau. Après les avoir utilisées à plusieurs reprises, ni les sollicitat­ions dans diverses paires de chaussures de vélo, ni leur confrontat­ion prolongée à la boue ou le passage en machine à laver n’auront détérioré l’apparence et la fonctionna­lité des Sixs Short Socks. Elles sont disponible­s en sept coloris, et chacun peut trouver la taille adaptée à sa morphologi­e. Dans notre cas, la taille 3 était parfaiteme­nt adaptée à des pointures comprises entre le 43 et le 46. À la hauteur de nos espérances et résistante­s à l’usage, la seule chose qu’on regrette, c’est leur prix, qui n’est pas forcément des plus modérés.

 ??  ?? On a particuliè­rement apprécié le look “à l’italienne” de ces modèles, et surtout ce tissu hyper fin à la fois doux et confortabl­e.
On a particuliè­rement apprécié le look “à l’italienne” de ces modèles, et surtout ce tissu hyper fin à la fois doux et confortabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France