VTT Magazine

Chic et sport !

- ■ Laurent Reviron

Quelle que soit la discipline, Oakley fait incontesta­blement office de référence quand il s’agit de lunettes pour les activités d’outdoor. Certes, la marque pratique un marketing bien senti en enrôlant généraleme­nt quelques-uns des meilleurs sportifs dans les activités qui les intéressen­t. Mais ce n’est pas uniquement parce que son champion préféré utilise des Oakley que l’on va craquer pour la marque américaine. Les lignes offrent souvent un look qui ne laisse pas indifféren­t, les montures un confort particuliè­rement soigné et les verres des technologi­es particuliè­res et avant-gardistes. C’est le cas de ce modèle Sudro au design tendance, avec un large écran très couvrant, et équipée d’un écran Prizm dont la particular­ité est de renforcer les couleurs, les contrastes et les détails. On est tout de suite particuliè­rement séduit par le confort. La forme des branches se glisse facilement dans le casque. La monture, qui reste assez flexible, évite les points de pression sur les côtés. Un poids raisonnabl­e grâce à l’utilisatio­n du O-matter™, une parfaite répartitio­n des masses et un calcul judicieux des points d’appui permettent à la Sudro, même après des heures en selle, de se faire oublier. La stabilité est assurée par une forme étudiée et surtout par les plaquettes de nez en Unobtainiu­m qui garantisse­nt l’accroche même lorsque la transpirat­ion est importante. L’absence de réglage au niveau des branches et du nez va forcément engendrer une stabilité variable en fonction des morphologi­es, mais globalemen­t, les Sutro restent plutôt bien en place, même dans les sections les plus chaotiques. On a en revanche déploré cet écran trop foncé qui nous obligeait à retirer les montures dans les sections les plus sombres. Il existe plusieurs références de Prizm. Le Ruby ou le Trail Torch se révèlent bien plus adaptés au VTT que ce « black ». Enfin, grâce au programme « Custom », la Sutro existe en version personnali­sée pour 22 euros de plus.

 ??  ?? En plus d’avoir un look que l’on apprécie en mode « life style », la Sutro possède pas mal de caractéris­tiques qui la rendent performant­e pour rouler à VTT.
En plus d’avoir un look que l’on apprécie en mode « life style », la Sutro possède pas mal de caractéris­tiques qui la rendent performant­e pour rouler à VTT.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France