VTT Magazine

Soldats à genoux

- ■ Elodie Lantelme

Références des genouillèr­es enduro/all-mountain dans la gamme suisse, les Soldier reviennent en version 2 revue et corrigée. Fini le petit pad un peu étrange qui dépassait vers l’intérieur, bienvenue à une nouvelle conception, qui intègre encore mieux la large protection D3O, absorbeuse de chocs ! Au premier abord, les Soldier 2 pourront vous sembler un peu massives (c’est ce que ça nous a fait, en tout cas), mais une fois enfilées, elles font preuve d’une discrétion bluffante ! Aucune sensation de gêne au pédalage, pas de zone de frottement ni d’échauffeme­nt, une excellente surprise ! D’ailleurs, leur confort vous les fera oublier… au point de charger le vélo et de repartir avec pour conduire ! Afin d’éviter le syndrome horripilan­t de la genouillèr­e qui glisse et qu’il faut remonter toutes les dix minutes, Scott a habilement placé des impression­s en silicone en forme de X derrière le genou. Ça peut paraître anecdotiqu­e, mais ça évite vraiment de retrouver la protec’ sur les tibias ! Bon point aussi, la sangle de serrage du bandeau supérieur avec son intérieur silicone, qui la maintient parfaiteme­nt à sa place sans s’incruster dans la peau façon ficelle de rôti car, prises en M pour un tour de cuisse de 47,5 cm au plus fort, les genouillèr­es taillent normalemen­t. Sympa également d’avoir pensé à un système facile et ergonomiqu­e qui permet d’enlever la mousse D3O, puis de la remettre facilement une fois la genouillèr­e lavée, ça évite les contorsion­s digitales énervantes et on hésitera moins à les laver régulièrem­ent. Outre leur confort, les Soldier 2 brillent par leur côté enveloppan­t : la rotule est totalement protégée, tout comme l’ensemble des surfaces articulair­es et les extrémités intérieure et extérieure des têtes de fémur. Sur les petits chocs, on sent vraiment la capacité du D3O à se rigidifier pour disperser le choc, avec une impression de rebondir, et sur les plus gros, grâce au maintien bien en place de la protection, elle fait son travail au mieux. On regrette juste que le manchon inférieur ne soit pas plus long et ne propose pas une épaisseur de protection, même minimale, contre les retours de pédale assassins dans le tibia.

 ??  ?? Très confortabl­es, les Soldier 2 sont également robustes grâce au tissu anti-abrasif utilisé. La genouillèr­e alvéolée en D3O, bien enveloppan­te, préserve adroitemen­t l’articulati­on des chocs, et tient bien en place grâce aux impression­s en silicone.
Très confortabl­es, les Soldier 2 sont également robustes grâce au tissu anti-abrasif utilisé. La genouillèr­e alvéolée en D3O, bien enveloppan­te, préserve adroitemen­t l’articulati­on des chocs, et tient bien en place grâce aux impression­s en silicone.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France