VTT Magazine

Ton type de…

-

De sortie vélo sympa

« Ça va se passer généraleme­nt dans les Vosges, tout seul ou à deux, avec quelqu’un qui roule bien. On discute dans les montées, on descend à fond sans s’arrêter jusqu’en bas. Il faut que ça roule et que ça enchaîne. Et ça ne me dérange pas de faire quatre fois la même descente si elle me plaît. »

De sortie vélo difficile

« Ça sera déjà sur un type de terrain que je n’aime pas. J’ai un peu de mal avec les purs terrains sudistes et dans les sections où il y a des grosses pierres qui veulent te découper les pneus. Il suffirait qu’il pleuve, qu’il fasse froid et qu’il y ait 2 000 m de dénivelé positif à s’envoyer pour que je risque de faire un serrage. Je ne vais pas non plus me lancer dans une épreuve de type Epic. Je n’aime pas trop les efforts longs. Faire des spéciales quand tu es au bout de ta vie parce que tu t’es envoyé 4 000 m de dénivelé positif ne me plaît pas du tout. Mais d’un point de vue général, je ne suis pas du genre à me plaindre. Je serre les dents et je fais avec. »

De journée sympa

« Mes journées commencent généraleme­nt à 8 heures. Pour qu’elles soient cool, il faut être dans un endroit sympa que je ne vais pas forcément connaître pour être excité par l’idée d’aller découvrir un nouveau spot. On roule toute la matinée. On fait une bonne pause le midi. Et l’après-midi, quand tu es bien cuit, tu passes du temps en famille ou avec les potes. Et le soir, je me fais une petite soirée vidéo Youtube à la con, comme j’aime bien. »

De journée contraigna­nte

« Ça sera un enchaîneme­nt de choses qui ne se passent pas comme je veux et qui vont faire que je ne vais ni avancer correcteme­nt au travail ni m’entraîner dans de bonnes conditions. Quand par exemple je suis en retard et que je pars m’entraîner en oubliant mes chaussures. »

De journée de vacances

« Je pratique de toute façon un sport. Ça peut être une journée sur les rochers de Fontainebl­eau, ou du ski, du wakeboard… »

De repas

« J’aime vraiment bien la cuisine de ma chérie. Elle adore cuisiner. Elle me fait des trucs très sains et simples. Je n’ai pas d’intoléranc­e, ça me plaît de bien manger et je ne m’impose pas de restrictio­n. Quand je suis coincé et que je suis obligé d’aller au Mcdo, ça ne me pose pas de problème de le faire. Mais ça reste très rare. »

Newspapers in French

Newspapers from France