VTT Magazine

Légèrement indispensa­ble !

- ■ Laurent Reviron

Ce gilet sans manches Vaude coupe-vent Windproof 80 conçu en matériau certifié selon la norme environnem­entale bluesign représente un compagnon idéal pour toutes vos sorties. Ce produit imperméabi­lisé avec la finition Eco Finish, écologique et sans fluorocarb­ures reçoit le label Green Shape de Vaude qui garantit un produit écologique, fonctionne­l et fabriqué dans des matériaux durables. Ses dimensions particuliè­rement compactes et son poids incroyable­ment faible représente­nt ses principaux atouts. Des empiècemen­ts extensible­s sous les aisselles assurent une bonne liberté de mouvement. C’est vraiment le type de produit qu’il faut absolument avoir dans son armoire, ou plutôt avec soi, lors de n’importe quelle sortie. Le genre de vêtement dont on ne peut plus se passer une fois qu’on y a goûté. Son gabarit on ne peut plus réduit permet de très facilement le loger dans un sac, une banane ou même dans une poche de short si vous êtes un adepte du « ride light ». Très facile à enfiler (même en roulant), sa coupe proche du corps garantit une bonne pénétratio­n dans l’air. Le zip du col qui remonte assez haut et l’encolure étroite permettent une bonne protection du cou. Le tissu élastique au niveau des aisselles procure un parfait ajustement et un confort très appréciabl­e.

Grâce à cette coupe étudiée et la matière windstoppe­r, la protection contre le vent est assez étonnante. Si ce n’est pas un produit adapté pour rouler sous la pluie, il permet de faire face à un petit grain, et surtout, après une bonne suée à la montée, il vous évitera de choper froid à la descente. Grâce à son tissu qui respire plutôt pas mal, à son concept « sans manches » et à une aération plutôt bien placée dans le dos, on peut aussi envisager un effort physique important sans craindre le phénomène de « cocottemin­ute ». En plus d’être logeable au point de recevoir un smartphone, la poche de devant permet de contenir la veste et de la compacter. Développée avant tout pour une pratique « all-mountain », cette veste conviendra aussi tout à fait pour du XC, de l’enduro, voire en course à pied, en randonnée pédestre, en vélo de route… Bref, un produit à la fois performant et ultra-polyvalent.

 ??  ?? Elle ne paye pas de mine, cette petite veste sans manches Vaude, mais une fois que vous y serez habitué, vous aurez du mal à vous en passer.
Elle ne paye pas de mine, cette petite veste sans manches Vaude, mais une fois que vous y serez habitué, vous aurez du mal à vous en passer.

Newspapers in French

Newspapers from France