VTT Magazine

Oeil pour oeil

- ■

Ces nouvelles lunettes de soleil Prime de chez Bollé ne devraient laisser personne indifféren­t avec leur look très 70’s et leurs verres très larges de forme « aviateur », que n’auraient reniés ni Paul Newman, ni Steve Mcqueen. Elles seront le produit idéal pour tous ceux et celles qui recherchen­t des lunettes lifestyle pour rider, plutôt que de purs modèles de vélo. On pense notamment aux enduristes, qui aiment soigner leur look et leur confort autant sur le vélo qu’en dehors. Et avec les Prime, le résultat se montre à la hauteur. Mais parce que des lunettes de soleil, ce n’est pas que pour faire le beau, et la belle, en terrasse des cafés, les Prime possèdent de nombreux autres arguments qui les prédestine­nt aussi, un temps soit peu, à la pratique du VTT. Leur poids d’abord, relativeme­nt léger qui permet de les supporter sans douleur, même pendant des sorties de plusieurs heures, mais aussi leur confort, avec une tenue sur le visage très agréable. Leurs branches, très droites et fines, n’entravent pas le port du casque et leurs patchs antidérapa­nts à leurs extrémités et sur le support de nez leur confèrent une bonne adhérence. Mais leurs plus grandes qualités, c’est vraiment derrière leurs « verres » que l’on va les apprécier au roulage, surtout dans la version haut de gamme essayée ici, la

Navy Crystal Shiny à verres Volt+ Ultraviole­t. D’une part, les grands verres offrent une très bonne protection générale face aux projection­s et aux petites pluies printanièr­es, sans que l’armature ni la séparation centrale n’entravent le champ de vision du pilote. Mais surtout, la très haute technologi­e de ses verres offre une qualité de perception des couleurs, des volumes et des formes du terrain de très haute précision. Quelles que soient les conditions météo, la définition reste parfaite, avec une sensation d’éclairciss­ement optimal qui permet de toujours rester à l’affût et maître de son pilotage. Les couleurs sont bien boostées avec une perception optimisée de 30 %, tout en maintenant le parfait équilibre de la balance des blancs, d’après le fabricant. Et il faut bien avouer que retirer ces lunettes après une bonne sortie sous un ciel chargé vous ramène vite à la réalité, tant le gris devient chatoyant avec les Prime sur le visage. Reste que si vous êtes plus adepte de l’enduro très engagé, avec descentes très défoncées, les Prime avoueront — peut-être — quelques limites en tenue, mais nous n’avons pas eu à nous en plaindre. Le seul bémol serait d’abîmer un aussi magnifique produit, dont la qualité technologi­que n’a d’égale que son look ultra-cool et décontract­é.

Vincent Néron

 ??  ??
 ??  ?? Avec leurs « grands carreaux », les Bollé Prime assurent question look, mais surtout en version haut de gamme, leurs verres Volt + Ultraviole­t vous offriront une vision et perception du terrain d’une incroyable clarté.
Avec leurs « grands carreaux », les Bollé Prime assurent question look, mais surtout en version haut de gamme, leurs verres Volt + Ultraviole­t vous offriront une vision et perception du terrain d’une incroyable clarté.

Newspapers in French

Newspapers from France