VTT Magazine

Mes préférence­s

-

Un voyage

« J’en garde deux : la Tasmanie. Ça m’a marqué car les World Series se sont tenues dans un village de 150 à 200 habitants, au fin fond du monde, et le jour de la course, on a eu l’impression que toute l’île était venue. C’était impression­nant, de vrais fanatiques de vélo ! Et aussi Israël, on était parti dix jours pour y rouler, c’était très sympa, très touristiqu­e : Tel-aviv, Jérusalem et, à côté, en Palestine, on entendait des tirs d’armes à feu… »

Une région

« Le Vaucluse ! Désolé, mais je ne peux pas dire autre chose. »

Une voiture

« Une 807 ! La voiture de mes 18 ans, elle a 270 000 km, est grise, tire 90 ch, donc c’est un vrai veau pour ceux qui connaissen­t la mécanique, et c’est plus un appartemen­t qu’une voiture car j’ai toutes mes affaires dedans ; elle me sert de chambre ! Mais c’est plus sentimenta­l qu’autre chose. Je ne suis pas du tout Ferrari ou Mustang. »

Une piste

« Madère m’avait fait bien kiffer, notamment la piste shapée pour le tournage de la vidéo de Brendan Fairclough. »

Un modèle

« Je ne le connais pas, mais je dirais Martin Fourcade. C’est un “compétiteu­r +++”, il fait partie de ces gagneurs qui tapent juste et fort au bon moment, et maintenant, avec les réseaux, j’ai vu aussi tout le boulot, l’entraîneme­nt, la déterminat­ion, c’est quand même fort ! Mon deuxième modèle, je le connais : Sylvain André, qui a couru aux JO en BMX. C’est un ami d’enfance, je le vois au quotidien et c’est la même histoire, il est bosseur, passionné par ce qu’il fait, a la grinta, la hargne, ça me fait kiffer. »

Une qualité

« Attends, je me souviens d’un conseil pour un entretien, du genre en trouver une que tu pourras aussi utiliser comme défaut… ( rires). Mais, en vrai, je dirais que je suis quelqu’un d’ouvert. »

Un défaut

« Bordélique ! Mais comme je mets tout dans la 807, on s’en fout ! Ma copine, elle, est très maniaque, donc ça fait des étincelles ! Les gouttes en dehors de la douche, je les mets pas, je vais te dire ! Et je suis tête en l’air. Mais si tu veux tourner des défauts en qualités, tu peux mettre “créatif” et “artiste” (rires) ! »

Newspapers in French

Newspapers from France