VTT Magazine

Let’s Rock !

-

Stéphane Tempier

Après deux saisons marquées par des pépins physiques, et notamment une mononucléo­se longue, qui l’ont éloigné de son meilleur niveau, le Gapençais a envie de prendre une belle part dans l’aventure du team. Son expérience autant que sa

personnali­té ont séduit Sam. « Ce projet, c’est vraiment une source de motivation. J’étais prêt à 100 % pour y aller à fond et j’attendais le feu vert, qui est venu assez tard. Mais j’étais confiant sur l’aspect matériel et aussi sur les à-côtés. Je fais pleinement confiance à Sam, et ça m’a plu de partir avec lui, mais aussi avec Rockrider, ils savent ce qu’ils font, ont tiré profit des expérience­s ultérieure­s, sont fiables. Partir de zéro, c’était aussi génial pour moi, je pouvais faire valoir mon expérience, mon expertise. Avec Sam, on a échangé sur le recrutemen­t pour donner quelque chose de convivial, que tout le monde travaille ensemble. De mon côté, je suis content parce que ça revient bien, la forme et surtout la santé, j’ai pu m’entraîner correcteme­nt et normalemen­t depuis le début de l’année, avec un corps qui répond bien. Ce qui est mon premier objectif. Et ensuite, jouer les places en prenant le temps de revenir pour retrouver au moins mon niveau d’il y a deux ans. Et les mondiaux aux Gets restent mon fer de lance. Les mondiaux à la maison, c’est toujours un plus, et on sait qu’en France, il y a du monde, c’est un bel événement por nous pilotes, mais aussi pour la marque.

Joshua Dubau

Avec un frère jumeau déjà ambassadeu­r Rockrider la saison dernière, l’ex-sociétaire Massi a été rapidement contacté par sa team-mate Julie Bresset pour évoquer le projet Rockrider :

« Il m’a plu. C’est un gros projet, avec de grosses ambitions. On a pu le voir à la présentati­on, tout est fait sérieuseme­nt, avec des gens super investis, tout le monde est motivé. Et puis, on se sent soutenus, avec des gens qui savent faire la part des choses et sont très à l’écoute des envies des coureurs. Ils ne nous fixent pas trop de limites, on les sent vraiment là pour nous aider au maximum pour aller le plus haut possible. Dans mon programme, ma priorité, ce sont les manches de coupe du monde, le calendrier national, grappiller des places au classement UCI. Je veux reprendre ma courbe de progressio­n pour viser des top 10 en coupe du monde, voire sur les mondiaux. Pour le team, les gros objectifs vont arriver rapidement, c’est intéressan­t de marquer les esprits en jouant aux avant-postes. Ça annonce une belle année.

Romain Seigle

Après de beaux coups d’éclat en VTT, puis quatre années sur

la route, Romain avait « une envie qui me trottait dans la tête depuis quelque temps : repartir sur le VTT. Donc je suis vraiment content que Rockrider m’ait appelé. C’est vraiment intéressan­t, il y a beaucoup de développem­ent sur fourche, freins, tous les partenaire­s. Donc j’ai refusé les propositio­ns sur la route et ai voulu intégrer ce nouveau projet. Mon objectif, c’est d’essayer de reprendre des points pour remonter sur la grille, car là, je repars de zéro. Puis les objectifs classiques : parcours coupes de France, du monde et championna­ts du monde. Pour le moment, je ne me fixe pas de buts précis en termes de place, mais j’espère revenir assez vite dans le haut du tableau pour aller taper de vraies performanc­es en coupe du monde. Les Jeux 2024 sont un objectif aussi, on ne va pas se le cacher, c’est ma ligne rouge des trois prochaines saisons. Avec les apports techniques, amortisseu­r, tige de selle télescopiq­ue – que je n’avais pas connus ! –, je me rends compte qu’il y a moyen de beaucoup travailler, et j’ai l’impression d’avoir repris un niveau que je n’avais pas en 2016 grâce au matériel ! Donc l’horizon n’est pas si loin que ça.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France