VTT Magazine

La classe à l’italienne !

- Ronan Le Moulec ■

La marque italienne spécialisé­e dans l’équipement du cycliste nous propose cette tenue XC pour les passionnés de performanc­e et de légèreté. Le cuissard Extreme Pro est fabriqué en plusieurs panneaux de tissus différents pour s’ajuster parfaiteme­nt au corps de l’athlète et à ses mouvements. On retrouve sur les cuisses une matière compressiv­e pour assurer une meilleure contractio­n et récupérati­on musculaire. À l’entrejambe, une matière laissant libre des mouvements va jouer son rôle de liberté au pédalage et aux mouvements de pilotage. Le dos et l’avant du cuissard possèdent un tissu mesh 3D permettant d’augmenter la respirabil­ité de ces zones, souvent mouillées par l’effort. Pour parfaiteme­nt maintenir le cuissard sur les cuisses, des petites bandes siliconées sont intégrées à la partie interne du tissu. La peau de chamois possède une triple densité pour assurer une ergonomie impeccable sur cette zone. Elle est amincie au niveau du canal périnéal pour y limiter l’appui. Les matières utilisées sont très extensible­s. Sa découpe épouse parfaiteme­nt l’entrejambe. Le maillot

Element est fabriqué dans des matières respirante­s et extensible­s. Une large bande élastique maintient le bas du maillot en place. Les manches courtes sont rallongées pour correspond­re au style moderne en XC. Fini les manches trop courtes qui montrent les biceps ! On retrouve une découpe laser et des inserts silicone pour maintenir les manches. Trois grandes poches vous permettron­t de charger de manière équilibrée vos effets personnels pendant vos longues sorties.

Sur la selle

La compressio­n du cuissard fait qu’on a une sensation d’un modèle trop petit. Il faut bien prendre son temps pour l’enfiler. Mais la compressio­n sera sûrement meilleure. Si vous ne vous faites pas à la sensation, n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus. Une fois en place, il sait se faire oublier. La matière centrale étant plus souple, elle permet une excellente liberté de mouvement au pédalage et au pilotage. C’est une véritable seconde peau. L’assise est confortabl­e. La matière souple et douce évitera les irritation­s. Le cuissard Extreme Pro sera parfait si vous roulez sur une selle classique. En effet, le fait d’avoir une ouverture au niveau du périnée ne va pas forcément aller avec toutes les selles. Si vous avez une selle ajourée, la peau de chamois va parfois se mettre en travers et créer un repli à l’entrejambe. Dans ce cas, on passera quelques instants à bien se positionne­r sur la selle. Le maillot se fait oublier dans toutes les situations. La matière épouse parfaiteme­nt les mouvements et sèche rapidement. Les zones sous les bras assurent un séchage express. Testé à 38° C, il a été parfait. Mais attention aux épines qui traînent sur votre parcours ! La matière très légère est aussi fragile.

 ?? ??
 ?? ?? Les ajustement­s du cuissard et du maillot sont parfaits sur le corps. De nombreux détails techniques et esthétique­s font la différence pour rouler de longues heures sur le vélo.
Les ajustement­s du cuissard et du maillot sont parfaits sur le corps. De nombreux détails techniques et esthétique­s font la différence pour rouler de longues heures sur le vélo.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France