VTT Magazine

Ton avis sur...

-

Le gravel

Vu mon terrain de jeu, je pense que c’est le bon outil pour visiter ma région. Je faisais déjà de la longue distance, mais avec mon cyclo-cross , j’ai longtemps roulé avec mon Kona vert, qui est devenu mon vélo de route. Côté vélo, pour moi, le gravel se conçoit avec une douille haute, c’est un vélo assez court, avec un gros passage de pneus. Jusqu’à 37, j’aime bien, même si j’ai roulé longtemps en 32 avec mon cyclo-cross ! Le guidon gravel obligatoir­e, pas trop évasé… Il y en a un qui me plaît bien chez Ritchey, le Venture, je crois.

Anne-caroline Chausson

Aaaaah, Anne-caroline Chausson ! Je te disais, je ne suis pas quelqu’un de super fan en général, mais Anne-caro, je suis vraiment admirative de son parcours et de la manière dont elle a traversé le VTT. Assez discrète, une pilote propre et efficace, qui donne vraiment l’impression qu’elle s’amuse. Avec une notion de la trajectoir­e, un engagement, une gestion de la course… C’est mon athlète sportive préférée, de très loin !

Les élections

Ouh là ! J’ai plein de potes super engagés, écolos – ce qui est quand même plus ma fibre –, mais j’ai un peu de mal à m’investir là-dedans, surtout avec toute cette tendance extrême droite qui prend beaucoup d’ampleur. Personnell­ement, ça me fait très peur. Parce que les comporteme­nts que ça cautionne, la vision que ça crée de la société… ça se banalise. J’ai ma petite soeur de coeur qui est d’origine marocaine, et elle se fait gratuiteme­nt insulter dans la rue, ça m’inquiète. Parce que ça se traduit dans une réalité à vivre au quotidien, il ne faut pas l’oublier. J’ai croisé les colleurs d’affiches de Zemmour, des grands ados à VTT, en mode furtif vers 23 heures, je ne sais pas comment on leur vend le job…

Les vélos à 13 000 €

C’est bien que ça existe, mais j’aimerais bien aussi qu’on ait des avis éclairés des spécialist­es sur les entrées de gamme qui valent vraiment le coup ! Aujourd’hui, elles commencent déjà à 2 500-3 000 euros, et j’aimerais bien savoir ce que ça vaut sur le terrain, car pour beaucoup, c’est déjà un investisse­ment énorme !

Newspapers in French

Newspapers from France