VTT Magazine

■ Ils et elle en ont dit

-

Renaud

« Un vélo très light, très rigide, à bien tenir en descente mais à ne pas trop serrer non plus en montée car il a tendance à éjecter un peu du cul. Mais il monte très vite sur les bosses roulantes. Sur le petit single en crête, il est très bien car très précis, mais ça se complique un peu quand ça devient assez raide. Malgré tout, j’ai bien aimé, j’en ai un de 2017, tu trouves ta position directemen­t et je mets un gros pouce en l’air pour la Lefty ! J’adore la rigidité, la précision en descente ! J’ai été un peu déçu au niveau de l’équipement transmissi­on, le mixte XT/XTR, c’est dommage ! Ils auraient pu faire un effort, mettre du GX AXS à prix équivalent. Niveau look, j’aime beaucoup ! Donc c’est un très bon hardtail, plutôt rigide, axé compète, qui mise sur le rendement, et c’est ce qu’on demande quand on achète un Cannondale. »

Hervé

« Je m’attendais à un bout de bois… Je n’ai pas été déçu ! Non, je plaisante, car bien sûr, il est très rigide mais aussi finalement très stable ! Il monte comme une fusée ! Le problème, c’est l’absence de tige de selle télescopiq­ue, car on n’aborde pas les parties descendant­es de la même manière, donc ça m’a un peu gêné. Mais le train avant est très précis, il passe partout ! Je n’avais jamais roulé avec une Lefty, et ça ne m’a pas choqué ! Elle est très précise. L’angle de chasse est sécurisant, c’est un vélo agréable à piloter mais tu ne peux pas sortir du XC, enfin pour moi. Donc son point fort est la vitesse, il rend beaucoup et ne demande pas tant de jambes que ça ! Il monte les petits singles en sous-bois sans que le train avant ne décolle, ce qui est plutôt rare pour semi-rigide, j’ai vraiment aimé. Taillé pour rouler en montée, il offre logiquemen­t moins de polyvalenc­e. »

Estelle

« J’étais à fond semi-rigide mais maintenant, je privilégie le confort et pour quelqu’un qui va acheter un vélo et qui veut faire vraiment du VTT, se faire plaisir dans des bonnes descentes et des bonnes montées, le Cannondale est un peu léger mais il est parfait pour du cross-country pur, il est très intéressan­t, encore que sur les parcours vraiment techniques, il se révèle un peu limité. Mais j’avoue que j’ai été étonnée par son confort ! L’ensemble est très épuré, simple, il marche bien, on se sent bien dessus, mais pour faire de la longue distance, là aussi, c’est un peu limité. Légèreté et maniabilit­é sont ses gros points forts, il se place partout facilement, mais il est pénalisé par son manque de polyvalenc­e. »

Newspapers in French

Newspapers from France