Wind Magazine

BACKLOOP

-

1/

Accélérez et ciblez une vague creuse, celle-ci favorisera la première phase de cette rotation qui est la montée bien verticale. Arrivez travers au vent puis remontez progressiv­ement sur cette rampe pour sauter au-près.

2/ 3/ Photo 1

Dès que vous quittez la vague, cherchez à monter le nez de la planche le plus haut possible, en restant au près serré jusqu’à l’apogée de votre saut. Pendant cette ascension, il faudra conserver la planche sous votre corps en tendant la jambe avant et en fléchissan­t la jambe arrière. Votre corps viendra lui, se placer proche de votre main avant pour contrôler la voile.

Photos 2, 3 & 4

Au plus haut du saut, vous attaquerez la deuxième phase, la descente. Maintenant vous devez passer l’axe du vent et tourner. Pivotez votre tête en direction de votre point de réception. En même temps, reculez votre main arrière pour vous équilibrer et préparer votre atterrissa­ge.

4/ 5/ 6/ Photo 5

Dans la phase de descente, basculez progressiv­ement votre corps de l’avant vers l’arrière en sur-bordant votre voile. Gardez votre voile fermée pour éviter que le vent ne s’engouffre dedans afin de ne pas partir en sur-rotation.

Photo 10 Photos 6 & 7

À l’impact de la réception qui s’effectue avec le nez de la planche en premier, restez positionné corps vers l’arrière, voile fermée et la jambe arrière fléchie pour réceptionn­er au-dessus de votre flotteur.

Photos 8 & 9

Après la réception, ouvrez votre voile pour la gonfler et vous rééquilibr­er en lofant.

VENT

Newspapers in French

Newspapers from France