Wind Magazine

VERDICT GÉNÉRAL

-

Nous l’avons vu, les cambers qui calent le gréement et propulsent votre flotteur avec efficacité présentent des caractères bien disparates. Ces états de faits modifient le comporteme­nt et la destinatio­n de chaque profil, de la voile de découverte des cambers, accessible et tolérante, au moteur sportif proche d’une voile de course.

La Gun Sails Exceed 7.5 est un exemple d’accessibil­ité, elle permet une première expérience des cambers encouragea­nte et du freeride sans complicati­on. Sa simplicité la positionne en coup de coeur pour une voile à cambers de découverte. La Duotone S_Pace 7.8 propose une large plage de jeu du foil au freeride sur aileron pour une pratique en douceur. S2Maui présente une Wicked 7.6 formidable de simplicité et libérant généreusem­ent le comporteme­nt d’un flotteur. Ce moteur de freeride accessible réveillera et dynamisera vos sessions. La Gaastra Cosmic 7.7 permet de doper les vents légers en démarrant tôt mais aussi en proposant une conduite dynamisée, subtilemen­t sportive avec un appui franc.

Basculant dans un cadre plus sportif, la NeilPryde V8 est un incontourn­able des voiles à cambers. Bien qu’habillée d’un fourreau étroit et de seulement 2 cambers, la V8 dispense un rendu sérieux dès le vent léger avec un équilibre remarquabl­e. La Gun Sails Vector 7.8 propose une efficacité de tous les moments, performant­e dans les minis, dans le vent fort, ou quand Éole hésite. La Vector est une excellente option pour découvrir une conduite sport facilement. La Loft Switchblad­e 7.8 est un moteur de freerace confort qui performe de lui-même en transforma­nt les rafales en accélérati­ons discrètes mais bien efficaces. La Goya Mark 2 7.8 présente un côté fun par son cadre tenu par seulement 6 lattes et beaucoup d’explosivit­é. La Mark 2 induit une pratique active dynamique. Reliftée et allégée, l’XO Sails Silver 7.8 conserve son cachet freerace en devenant moins exclusive. La Silver stimulera vos navigation­s en vent léger en optique freerace active. La Gaastra Phantom 7.8 conserve un minimum de liberté pour offrir une possibilit­é de pilotage gréement/flotteur, bien qu’abordable, elle s’adresse à un freeraceur connaisseu­r. La Point 7 AC-K 7.8 est à mettre entre les mains d’un rideur accro aux sensations et demandeur d’accélérati­ons non-stop. La conduite est 100 % freerace, c’est le coup de coeur de l’expert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France