Wind Magazine

CUBE PRO 82

Compacte et efficace

-

Tailles disponible­s : 75, 82, 87, 93, 98, 106

SHAPE

La Quatro Cube 82 conserve ses lignes et sa déco cette année. Ce flotteur shapé par l’emblématiq­ue Keith Teboul présente un outline compact avec une longueur contenue de 220 cm et un volume bien réparti sous les pieds. La largeur au maitre bau reste contenue (56,4 cm) mais elle est plus confortabl­e à 30 cm de l’arrière (36,3) sur cette board montée en Quad MFC QS 300 sur deux rails US et deux minis Tuttles.

SUR L’EAU

Sur l’eau, la Cube confirme en 2021 le caractère décelé an 2020 avec une bonne aptitude pour se lancer tôt au planing et accélérer au près, comme à l’abattée. Dotée d’un bon contrôle en ligne droite, la Cube procure des sensations de planche compacte avec une certaine épaisseur sous les pieds et un pont arrondi. Elle porte bien le rideur dans les phases sans planing et se montre également efficace pour se déplacer sur le spot quelles que soient les conditions, planantes ou non. Cette bonne mobilité est un atout pour optimiser les sessions que ce soit par vent side shore, side off ou side on. Dans les petites vagues, la Cube se comporte aussi très bien. Elle génère facilement de la vitesse avec son shape compact et tolérant. Les courbes s’effectuent de manière très fluide, même sans grande vitesse. Son shape compact lui donne une bonne projection en haut de vague et aide à lancer les takas par exemple. Nous avons particuliè­rement apprécié sa vivacité et sa réactivité. Dans les plus grosses vagues, la Cube ne fournit pas le contrôle et l’incisivité de la Pyramid, mais elle reste évidemment intéressan­te, notamment par son accroche dans les tops turns s’il y a du mur.

VERDICT

En définitive, la marque hawaiienne Quatro propose une Cube dont l’efficacité dans les conditions side on shore et pour les gros gabarits ne souffre pas de la comparaiso­n avec les marques européenne­s. Malgré tout, elle conserve au fond d’elle des aptitudes élevées pour surfer les vagues, petites ou grosses et peu importe l’orientatio­n du vent. Assez nerveuse, joueuse, maniable et compacte, cette Quatro a toujours les atouts pour ravir bon nombre de rideurs. Surfaces conseillée­s : 3.7- 5.0.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France