Wind Magazine

BLACK BIRD 128

Tailles disponible­s : 128 / 138 Une belle polyvalenc­e

-

SHAPE

La Black Bird affiche une homogénéit­é de ses formes en conservant de la longueur et avec une épaisseur tombant à l’approche du pied arrière, sur un outline se resserrant. Des cut out allègent la carène. Les inserts de footstraps proposent une angulation des pieds en canard par une ouverture de l’angle du strap arrière.

SUR L’EAU

La Black Bird 128 est un shape que l’on s’approprie rapidement. La longueur présente devant le pied de mât guide vers un décollage propre et rassure visuelleme­nt avec la petite banane de son nose : on peut voir venir les décrocheme­nts sans crainte pour des touchettes qui ne sont pas rédhibitoi­res. Sur les deux réglettes de footstraps disponible­s, seules 3 options de réglages sont possibles. Le lift obtenu par la configurat­ion de la position du boitier de foil par apport aux positions du rideur et à l’emplacemen­t du pied de mât affiche de la puissance. Nous avons opté pour la position avancée pour contrer ce lift et éviter une posture de compensati­on. Attention donc à la compatibil­ité des foils très porteurs de type Starboard par exemple. Un petit écartement des pieds et l’angulation ouverte du strap arrière proposent une posture agréable pour une navigation de freeride sans excès de puissance sous les pieds. La légère baisse de volume au tail et le retrait de son outline au pied arrière adoucie la dose de puissance de ce flotteur large. Les pratiques idéales s’articulent autour du travers avec un près correct et un excellent contrôle sur les runs ouverts. Niveau équipement, les pads directs apportent de la précision de vol.

VERDICT

Par ses 128 litres, la Black Bird propose un compromis foil freeride/freerace, efficace pour décoller dans le vent ultra léger mais contrôlabl­e et suffisamme­nt maniable dans le vent. La Simmer se place sur toutes les allures avec un bon rendement. La BB 128 peut être équipée d’un foil de freeride alu ou de freerace en carbone. Un large public se fera plaisir sur la Black Bird tout en restant dans sa zone de confort.

+ ACCESSIBIL­ITÉ, POLYVALENC­E, DIMENSIONS

- VISSERIE DE QUALITÉ MÉDIOCRE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France