Wind Magazine

FLYWAVE 78

Toujours au top

-

Tailles disponible­s : 72, 78, 84, 92

SHAPE

Conforméme­nt à la célèbre maxime, Simmer Style “ne change pas une équipe qui gagne” et conserve sa FlyWave 78 pour une seconde année au catalogue. Celle-ci expose donc toujours son shape moderne et compact de 221 par 57 cm pour ses 78 litres avec des rails fins sur l’arrière et un outline arborant un décrocheme­nt au niveau du strap arrière. Livrée avec 5 boitiers d’ailerons et une configurat­ion par défaut en quad, la Fly Wave présente la particular­ité d’une constructi­on en marge de l’usine fréquentée par l’écrasante majorité de ses concurrent­s.

SUR L’EAU

Assez petite sous les pieds en termes de sensations, la FlyWave propose pourtant un départ au planing étonnant et très compétitif. Cette qualité lui offre de belles possibilit­és de lancement et de mobilité pour exploiter pleinement les spots de vagues même dans les conditions un peu side on shore ou marginales. Rapide, la Simmer est une planche très directionn­elle en ligne droite avec des appuis particuliè­rement sains sous les pieds. Elle n’a pas peur de jumper, bien au contraire. En plus d’un contrôle de tous les instants, elle passe également très bien dans le clapot. Un peu plus exigeante que la moyenne en termes de qualité de vague ou de propulsion pour bien surfer, notamment en raison de son volume, La Simmer reste une planche super-incisive. Son bottom se révèle particuliè­rement tranchant et agréable. Très à l’aise en carving, elle rassure et fend la surface de l’eau comme un couteau chaud tranche le beurre. Malgré tout, elle a besoin de vitesse pour s’exprimer pleinement et montrer son meilleur visage. Super-réactive aux appuis avants-arrières et aux commandes du pied arrière, elle se révèle tout de même plus technique à exploiter que la moyenne. Dans les virages en haut de vagues, elle préfère le carving que les virages en pivot à cause de son quad, mais elle peut tout faire.

VERDICT

Pour sa seconde année sur le marché, la Fly Wave 78 nous a encore beaucoup plu. Radicale, sans tomber dans un côté trop exclusif, c’est une excellente planche de vagues pour les rideurs exigeants et aguerris puisqu’elle conserve assez de polyvalenc­e pour s’adapter à tout type de conditions. Surfaces conseillée­s < 4.7.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France