Wind Magazine

ROCKET + 133 TEAM

-

Tailles disponible­s : 103, 113, 123, 133, 143 De l’accessibil­ité découle le rendement SHAPE

La Tabou Rocket Plus montre peu d’épaisseur avec beaucoup de largeur et un maitre bau avancé. Le pont propose une plateforme large et plane sur le nose. Les footstraps sont très reculés, ils surplomben­t une carène tailladée de cut outs avec peu de surface mouillée autour de l’aileron. L’aileron Tabou fourni est souple.

SUR L’EAU

La version sportive de la gamme freeride Tabou, la Rocket Plus, est avant tout accessible. Le poids léger et la faible épaisseur font de ce flotteur de 133 litres un support peu envahissan­t dans cette classe. La largeur globale propose un excellent équilibre qui mène vers un planing rapide. L’ensemble n’est pas technique et c’est facilement que se rejoignent les footstraps. Le dôme du pont possède un arrondi progressif sous les pieds, on est ici à bord d’un modèle semi-sportif avec un bon calage sur lequel appuyer sereinemen­t. La Rocket + Team a su plaire pour sa conduite libre et légère, et par la simplicité de navigation. La Tabou se pilote d’elle-même, à bon train, et on peut lui en demander encore plus en adoptant une pratique à la contre gîte où elle se pose volontiers. Les accélérati­ons sont sensibles avec une carène vive et joueuse d’une carre à l’autre, libre sur ses cut out. La conduite n’est pas verrouillé­e sur un axe, c’est vivant mais maitrisé et peu technique. La Tabou possède l’indépendan­ce de se laisser changer de route en toute liberté. L’aileron souple est un des éléments clés du comporteme­nt tolérant de la Rocket + il procure vitesse sans effort et performanc­e en simplicité.

VERDICT

Experts comme amateurs ont apprécié le cachet vivant de la Rocket + Team, mais plus que tout, la simplicité d’usage ressort. La Tabou possède un caractère sympa, joueur et convivial sur lequel on se sent immédiatem­ent à l’aise pour un profil sportif. Sans technique particuliè­re, ni effort physique, la Rocket + permet de muscler votre jeu freeride avec la banane et sans avoir à sortir l’armada de guerre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France