Wind Magazine

WARP FIN 7.0

-

Tailles disponible­s : 5.0 / 5.5 / 6.2 / 7.0 / 7.7 / 8.4 / 9.0

Taillée pour gagner DESIGN

La Duotone a été revue en profondeur pour 2021, réduction de la longueur de wishbone, nouvelles lattes plus rigides et modificati­on du profil. Coté praticité, on retrouve les cambers dont la tension est réglable via quelques tours de clef sans dégréer et les repères de réglages à l’amure très bien positionné­s.

SUR L’EAU

Avec un outline plus ramassé la Warp est très équilibrée et la sensation de légèreté est bien présente. Dès la prise de planing, le gréement se montre réactif avec une belle souplesse. Elle accélère fort et rapidement sans pour autant être exigeante avec une poussée qui est désormais plus centrée et une main arrière moins présente. En navigation, la sensation est surprenant­e puisque la voile semble travailler pour le rideur, le compteur grimpe sans avoir la sensation de s’engager et de prendre des risques, vitesse moyenne et accélérati­ons sont au rendez-vous sur toutes les allures avec un excellent contrôle. Dotée d’une belle réserve de puissance pour passer les molles et s’extraire d’un sillage, la Duotone pardonne les erreurs et permet de tenter des stratégies de course audacieuse­s. Au jibe la rotation du profil est sans reproches et la reprise de puissance se fait tout en couple sans à-coups pour en ressortir à pleine vitesse.

VERDICT

La Duotone Warp marque une belle évolution pour 2021 en gagnant en accessibil­ité tout en conservant une redoutable efficacité. Taillée pour la performanc­e elle sera tout aussi à l’aise et performant­e en tirage de bourre qu’autour de bouées sur un slalom.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France