Wind Magazine

E_PACE 6.6

Grosse marge de manoeuvre

-

Tailles disponible­s : 4.6 / 5.0 / 5.4 / 5.8 / 6.2 / 6.6 / 7.3 / 7.8 / 8.2

DESIGN

Duotone adopte un profil à chute tendue. Peu d’efforts sont nécessaire­s pour arriver à la bonne tension de guindant, délivrant un creux haut placé et un mast panel souple sur une grande partie. Une seconde option d’oeillet d’écoute se destine à la pratique du foil. 4.6 et 5,0 m2 rejoignent la gamme.

SUR L’EAU

Conservant ses mensuratio­ns, l’E_Pace passe sur un mât recommandé de 430, plus souple, tout en restant compatible pour un 460. Une grande plage d’utilisatio­n est à dispositio­n en jouant sur les réglages : à peine sous tension et en utilisant l’oeillet du bas, votre gréement s’adapte aux besoins du foil en laissant un creux avancé neutralisa­nt les charges sur la main arrière. La Duotone joue le rôle de tampon en absorbant les variations de vent par une fluctuatio­n du gonflement du mast panel sans déranger le rideur. Sur aileron, avec une tension d’amure plus prononcée (bien au-delà du repère de réglage Max), le profil peu convention­nel de l’E_Pace montre toujours un mast panel souple à mi-hauteur et des lattes dépassant l’axe du mât. Dans le vent léger, la 6.6 palpe rapidement la pression du vent avec parcimonie des ressentis : on se retrouve au planing avec efficacité par un démarrage montrant de la douceur pour ensuite offrir une route posée. Le gréement surprend par l’absence de contrainte­s en main. La longueur de wishbone s’estompe pour offrir un bel équilibre des forces. La E_Pace accélère sans se faire remarquer et débouche sur une bonne vitesse. La conduite n’est pas sportive mais efficace.

VERDICT

Avec un profil inhabituel au mast panel relâché et une vaste plage d’utilisatio­n, la Duotone nécessite de se pencher un minimum sur ses réglages pour en extirper le comporteme­nt approprié. Chose faite, l’E_Pace 6.6 délivre un comporteme­nt freeride simple d’usage et équilibré, avec de bonnes performanc­es à la clé. En jouant à nouveau sur la tension d’amure, la Duotone offre l’avantage de muter en voile de foil.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France