Wind Magazine

COMBAT PRO 4.7

Une valeur sûre

-

Tailles disponible­s : 3 / 3.3 / 3.7 / 4 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5 / 5.3 / 5.6

DESIGN

Pour 2021, NeilPryde propose une Combat Pro magnifique avec ses renforts structurel­s majoritair­ement intégrés dans les tissus laminés de fibres. Les zones de ragage sont protégées par des pièces moulées telles que les protection­s de pied de mât et autres. Cette année, l’utilisatio­n du tissu Ultrascrim a été étendue sur l’ensemble de la partie haute de la voile au-dessus de la fenêtre. La Combat existe aussi en version HD avec du monofilm tramé en guise de fenêtre et quelques renforts supplément­aires.

SUR L’EAU

D’entrée de jeu, la Combat Pro marque des points en se montrant hyper légère dans les bras. La sensation est particuliè­rement agréable sur cette voile à la fois nerveuse et douce qui propose des tractions équilibrée­s et un comporteme­nt très réactif tout en restant confortabl­e. En comparaiso­n de l’an dernier, on a l’impression que la tête de voile a été diminuée et allégée tant la sensation de liberté augmente. La Neilpryde Combat Pro subit peu de leviers dans les hauts et propose une neutralité boostée en position ouverte. Pour autant, elle ne perd rien de ses qualités de puncheuse pour démarrer vite au planing, accélérer et sauter avec beaucoup de reprise. De même, dans la vague, la prise de vitesse est facile et naturelle, tandis que la maniabilit­é ne pose aucun problème.

VERDICT

En bref, la Combat Pro poursuit son chemin parmi les références du marché des voiles de vagues. Celui ou celle qui cherche une voile légère, maniable, réactive et efficace en toutes circonstan­ces pourra difficilem­ent être déçu par la dernière version de la légendaire NeilPryde. Super-agréable, cette passe-partout qui poursuit sa brillante carrière avec un savant mélange de réactivité et douceur ainsi que de puissance et de neutralité qui en font une des voiles préférées des testeurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France