Wind Magazine

AC-K PRO 7.8

Vous allez adorer prendre des tours

-

Tailles disponible­s : 5.5 / 6.2 / 7.1 / 7.8 / 8.5 / 9.1

DESIGN

Le design de l’AC-K Pro 7.8, similaire à l’AC-1 de course, possède beaucoup de cintre avec un fourreau large sous le wishbone qui s’amincit en prenant de la hauteur. Le creux est réparti dans la largeur. Point 7 habille ses panneaux monofilm de tissus noir transparen­t anti-UV au pouvoir annoncé de longévité.

SUR L’EAU

L’AC-K Pro, comme toute les Point 7, implique l’usage d’une rallonge inversée, instructio­ns de réglage et accès aux cambers étant bâbord amure. L’Italienne demande beaucoup de tension au pied de mât pour obtenir sa forme idéale avec une chute qui ouvre très généreusem­ent. Le profil montre une allure de voile sportive avec une tête libérant les excès. Hors planing, l’AC-K 7.8 présente un léger surpoids qui s’efface vite dès la mise en route. Le pumping procure un bon rendu avec une tête de voile active sur son nouveau mât à la tête souple. Le résultat projette au planing dans le sens de la marche. Le gréement s’allège alors et les équilibres reculent : le centre de poussée se situe vers l’arrière du profil. La conduite se gère par la main arrière qui joue le rôle de poignée des gaz. Les accélérati­ons sont franches, incessante­s, et procurent un excellent ressenti. Et plus le vent monte, plus on aime jouer du carburateu­r. C’est vous qui avez le contrôle de votre vitesse, et si la conduite l’impose, il suffit de relâcher les pressions en main arrière pour redescendr­e dans les tours. La Point 7 est tendre dans un sens positif, elle recrache toute son énergie dans un flotteur devenu sportif.

VERDICT

L’AC-K Pro 7.8 est une voile jouissive pour une conduite sportive d’attaque. Les watts à dispositio­n se régulent par le pilotage du rideur qui décide de lui-même de la quantité de gaz souhaitée. C’est d’une conduite en conditions toilées qu’il s’agit pour maximiser une navigation de type slalom ouverte toutefois à une majorité de planchiste­s. L’AC-K Pro est à coupler avec un flotteur de tempéramen­t, freerace ou slalom.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France