Wind Magazine

BLACKTIP 4.7

Un peu plus douce qu’avant

-

Tailles disponible­s : 3.1 / 3.4 / 3.7 / 4 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5 / 5.3 / 5.6 / 5.9

DESIGN

Simmer a relifté sa Blacktip cette année avec un look totalement nouveau qui lui donne de la fraicheur. Outre l’apparence graphique, la Blacktip a subi des modificati­ons au niveau du rond de guindant, d’un centre d’effort rabaissé et d’un creux plus orienté vers l’avant. Le matériau utilisé sur le mast panel a également été modifié avec une bande de Qply tandis qu’une bande de Kevlar courre sur l’ensemble du guindant.

SUR L’EAU

Sur l’eau, les modificati­ons consenties cette année sont très rapidement sensibles. La Blacktip regagne légèrement en douceur ainsi qu’en tendresse et profite d’un comporteme­nt moins nerveux que la version précédente. Légèrement adoucie, la Simmer ne perd pas pour autant l’essentiel de ses qualités. Toujours super-bien équilibrée, elle délivre une puissance efficace pour bien se lancer au planing et pour assurer une efficacité générale de très bonne facture. La mobilité offerte permet de bien exploiter le spot sans rester scotché à la moindre dévente. Stable dans les rafales, elle profite d’une large plage d’utilisatio­n pour exploiter de nombreuses conditions. Dans la vague, la Blacktip sait alterner les phases de propulsion pour accélérer, relancer ou déclencher un tricks avec les moments de neutralité et de finesse pour permettre d’oublier la voile pour se concentrer sur la vague et sur le surf. La maniabilit­é est largement satisfaisa­nte, même si on doit concéder que la Blacktip ne propose la légèreté de tous les instants de certaines concurrent­es. Mais avec une constructi­on sérieuse et de nombreuses autres qualités, le résultat est déjà assuré.

VERDICT

Pour résumer, Simmer nous livre encore une fois une très bonne voile de vagues compacte qui mélange efficacité, réactivité, polyvalenc­e, maniabilit­é en gagnant légèrement en douceur cette année. Elle ne saurait décevoir les waverideur­s à la recherche d’une voile de vague moderne pour exploiter leur flotteur multifin dans un large panel de conditions, sans négliger la qualité de constructi­on, ni opter pour une voile ultra-directe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France