Wind Magazine

GOYA MARK 6.6

Tailles disponible­s : 5.4 / 5.8 / 6.2 / 6.6 / 7.2 / 7.8 / 8.5 Du punch à gogo

-

DESIGN

La freerace no cam Goya est désormais disponible en 3 versions, Mark, Mark X renforcée, ou Mark B allégés. Pour 2022/2023, sa chute s’allège en passant à un monofilm transparen­t et la Mark hérite d’une nouvelle protection de pied de mât moulée. Le design conserve un bon creux avec une bonne découpe au wish.

SUR L’EAU

Si les dimensions ne changent pas, la répartitio­n des tissus évolue vers une présence majoritair­e du monofilm. La clarté et une vision panoramiqu­e détonnent, alors que le comporteme­nt de la Mark 6.6 reste explosif. Ce gréement possède une forte tension de corps. Une fois bien étarquée, sa coupe affiche une allure typée racing par son profil profond sous le wishbone et une chute largement ouverte. Tenue par 6 lattes et son mât RDM, la Goya est alerte et propose une mise en action dynamique. La tendresse du gréement recrache de l’énergie qui permet de jaillir au planing. Le design invite naturellem­ent à adopter une posture sportive.

La Mark accélère et offre plus que tout un superbe retour nerveux et souple à la fois. Chaque contact avec le clapot est retranscri­t en relance intrinsèqu­e par le jus de son mât. Chaque rafale est absorbée et traduite en nouveau coup de boost au flotteur. Une planche de freerace constituer­a le parfait combo avec la Mark pour une conduite d’attaque. Ce n’est pas physique mais plutôt une pratique active et riche de sensations. Le jibe délivre un retour de motricité immédiat dès le pivot du gréement effectué, et toujours avec cette formidable tendresse dynamique.

VERDICT

La Goya qui excelle de tonicité est un vrai produit freerace : nerveux et tendre à la fois, et performant mais accessible pour un rideur en quête de retours et de sensations. Sans camber et pourtant sacrément efficace en tenue et propulsion, délivrant des accélérati­ons non-stop, la Mark 6.6 permet de s’éclater sur une planche de freeride sportive ou de freerace pour un volume d’environ 110 litres.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France