Wind Magazine

GUN SAILS ZOOM 6.4

Tailles disponible­s : 4.7 / 5.2 / 5.6 / 6.0 / 6.4 / 6.9 / 7.2 / 7.7 / 8.2 Intuitive et ludique

-

DESIGN

La ligne Zoom dotée de 9 surfaces est évolutive en fonction des conditions de vent et de mer. La 6.4, au coeur de la gamme, vise le freeride avec ses 6 lattes cross batten, des tissus allégés et une coupe simple. Le fourreau de mât est légèrement élargi en 2022. Recommandé­e sur mât RDM jusqu’à 6.9, compatible SDM.

SUR L’EAU

La zoom est pensée pour être simple à gréer et simple à naviguer. Ergonomiqu­ement, la poulie à l’amure est orientée dans l’axe de la rallonge, inutile donc de se triturer les méninges pour son passage de bout. Question réglages, suivez les indication­s de tension d’amure et vous obtenez un gréement clé en main, parfaiteme­nt réglé. Cet aspect est un gros point fort de chez Gun, il simplifie grandement votre session. Ce design simple montre une chute qui ouvre largement. Le wishbone est de loin le plus court de ce panel, il procure l’impression d’une voile de petite surface, d’où une efficacité en manipulati­on et en aisance de conduite. La Gun propose une bonne traction vers l’avant qui amène vers la planing. Le profil est équilibré, sans pression exorbitant­e : la Zoom est avant tout accessible mais elle présente ceci dit de bonnes allures sans être un moteur sportif. La liberté de pilotage allège le flotteur. On apprécie le wishbone court au jibe. Il simplifie le dosage de puissance en courbe avec un pivot évident, aidé par son mât de diamètre réduit, un vrai allié de légèreté. Ce profil efficace à bas régime affiche également une excellente exploitati­on d’une brise établie sans perdre de sa discrétion en main.

VERDICT

La Zoom est une voile 100 % freeride, facile d’accès qui se navigue sans technique et sans efforts à fournir. En étant douce dans ses propos, la Gun séduit les gabarits peu athlétique­s et ceux qui cherchent une toile pour une session plug & play sans complicati­on. La Zoom nous a encore surpris par son potentiel sur une vaste plage de vent. Ce gréement permet de progresser et suffit à se faire plaisir à faible coût.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France