Wind Magazine

GOYA CUSTOM 4 PRO 84

Tailles disponible­s : 54, 60, 68, 74, 79, 84, 89, 94, 104, 114 Pureté de carving

-

DESIGN

La Custom 4 voit son outline s’élargir au nose dont les rails s’épaississe­nt, et au tail devenu plus fin. La ligne de rocker adaptée à ces modificati­ons vise un gain de vitesse sans renier à ses capacités de surfeuse. Rocker, position de straps et constructi­on varient sur les 10 références de la gamme Custom 4.

SUR L’EAU

Montée quad uniquement, la Custom 4 est livrée de 2 dérives arrière de grosse superficie renforcées de 2 mini side fins. On retrouve à la fois la vivacité Goya et le caractère trempé surf maison. La 84 présente une constructi­on dynamique, rapide en mise en action et proposant un superbe ressenti de glisse. Sur ses quads, la Custom 4 navigue bas mais sans contrainte, et avec une belle stabilité. Le support sous les pieds est moindre que sur la Custom 3 mais offre un bon soutien pour un quad. La stance est ici typée surf avec un écart ouvert et naturel. Le surfeur s’y trouvera plus à l’aise, moins bridé que sur la Custom 3. Le pads large devant le strap arrière, spécificit­é Goya, est intéressan­t pour un replacemen­t efficace avec un grip additionne­l sous le pied aux allures serrées. Sa douillette épaisseur apporte un très bon dosage confort/précision. Orientée surf, la Quad permet de rider les yeux fermés en étant tolérante dans ses prises de carre. Peu large au maître bau mais conservant un minimum de largeur autour des pieds, ce flotteur globalemen­t sain permet d’être incisif, agressif, avec un touché de courbe digne d’un surfboard dont on aurait toujours le contrôle. Carving puissant et relance sont au menu.

VERDICT

La Goya dégage un excellent feeling de carving et de surf naturel. On s’oriente ici vers un pratiquant surfeur, engagé, légèrement moins accessible que la Thruster, mais pour un quad, la Custom 4 reste abordable pour un large public. Domptable et dynamique, ce flotteur accepte tous types de conditions, en étant à la fois tolérant et puissant si besoin, et plus c’est gros et rapide, plus le rail crante.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France