Wind Magazine

PATRIK Q-T WAVE 83

Tailles disponible­s : 68, 73, 78, 83, 88, 93, 103, 113 Un rail qui possède du mordant

-

DESIGN

Avec ses 227 cm x 57 cm, la Patrik qui montre de la longueur de rail paraît tendue et peu large. Son tail est pincé, il suit un léger décrocheme­nt de son outline à partir du strap arrière formant un flotteur étroit sous le pied mais conservant de la largeur effective dans la zone de planing.

SUR L’EAU

La plus longue planche de ce comparatif, dotée d’une coque rigide et équipée d’ailerons relativeme­nt droits et raides en G10, possède tous les éléments favorisant le départ au planing. La Patrik montre de l’épaisseur et de la puissance sous le talon bien que présentant une largeur au strap arrière de la taille du pied (c’est le plus étroit OFO) ! La constructi­on diffuse des réactions directes, c’est une planche nerveuse qui sait aller vite. En ligne droite, la route est fortement axiale et cadrée. Dans la vague, il faut insister sur l’entame du surf qui devient ensuite particuliè­rement précise dans les courbes. On place la Patrik au centimètre prés, en étant sûr de ses appuis. La Q-T propose une grosse adhérence en courbe par crantage de son rail. Ce flotteur incite naturellem­ent à insérer du rail dans les virages. Ce phénomène se retrouve du bottom au top turn avec puissance dans la manoeuvre. Sous sa configurat­ion Quad, la Patrik sera plus à l’aise dans les vagues de bonnes tailles, 3 dérives doperont sa conduite dans de petites vagues. Côté équipement, les pads de la Patrik sont durs mais ils offrent une tenue irréprocha­ble, on ne bouge pas dans les footstraps, ce qui participe à la précision de conduite.

VERDICT

Ce shape rapide avec un aspect directionn­el avéré se montre efficace pour sortir vite et viser une rampe. Le trait principal de la Q-T Wave réside dans son envie de carving avec un mordant du rail offensif. Ce flotteur s’adresse à un waverideur sûr de son sujet qui pourra attaquer dans différente­s conditions en jouant de la convertibi­lité de sa configurat­ion d’ailerons. La Patrik est une arme de gros cut-backs engagés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France