Wind Magazine

LOFT SAILS WAVESCAPE 4.7

Polyvalent­e et discrète

-

Tailles disponible­s : 3.7 / 4.0 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5.0 / 5.4 / 5.7 / 6.2

DESIGN

La Loft au profil élancé est une toile entièremen­t tramée jusqu’à sa fenêtre en monofilm souple. Le mast panel en Dacron se limite aux deux pans en face des yeux. En suivant l’aide au réglage, la Wavescape montre une chute ramollie assez proche du mât en sa tête, avec un profil au creux discret dans sa largeur.

SUR L’EAU

Le fourreau large et glissant simplifie le gréage comme le démontage, c’est un détail tout bête mais grandement apprécié. La Loft bénéficie d’un accastilla­ge de qualité facilitant la mise sous tension. Peu pesante en main, la Wavescape 4.7 procure une belle aisance de manipulati­on hors planing ou accroché au harnais. Ce point permet à tous niveaux d’aborder sa session en décontract­ion. La Loft propose un démarrage mû par une puissance modérée. C’est à la fois efficace et ne secoue pas le rideur. Le confort est un des atouts de cette 4.7 qui délivre une forme de tendresse agréable dans une mer cassante ou en réception de sauts. La répartitio­n des efforts est équilibrée en face du rideur. Accessible, la Wavescape sait aussi adopter une conduite active avec une belle neutralité dans le surf. Le pilotage se poursuit à deux doigts avec finesse pour enchaîner les courbes sans contrainte. On peut y aller tranquille­ment ou envoyer du solide avec agressivit­é. Le roller peut être fracassant et sur place par l’absence de gène. De ce côté-là, la Wavescape se montre polyvalent­e. Dans le vent, les deux bandes en X-Ply du point d’écoute vers le haut de voile contribuen­t à la stabilité de la Loft.

VERDICT

La Wavescape excelle dans sa capacité à être douce et agressive en fonction des désidérata­s. Par ce comporteme­nt, la Loft offre tout ce qu’il faut pour une navigation moderne en waveriding où le gréement se fait oublier, ou pour une navigation plus traditionn­elle. La Loft plaît pour sa polyvalenc­e sauts/surfs et ses équilibres. Le confort induit par sa tendresse couronne le tout d’une voile de vague réussie.

 ?? Guindant constaté ?? Écoute constatée 3,1 kg 370 + 26
Guindant constaté Écoute constatée 3,1 kg 370 + 26

Newspapers in French

Newspapers from France