Wind Magazine

S2MAUI DRAGON 4.6

Ultra légère, douce, et réactive

-

Tailles disponible­s : 2.7 / 3.0 / 3.4 / 3.8 / 4.2 / 4.6 / 4.9 / 5.2 / 5.6

DESIGN

Constituée de tissus propres à la marque américaine, la Dragon rivalise avec les plus légères de ce test avec ses 2,9 kg. Les tissus S2Maui apportent non seulement un gain de poids mais aussi de la souplesse. La fenêtre dispose d’un large tramage de renforts. Une petite bande de Dacron fait office de mast panel.

SUR L’EAU

La Dragon diffère des voiles de ce groupe par son aspect compact avec une longueur de wishbone dans la moyenne et mât court. Ramassée, et surtout très légère, la S2Maui paraît petite en main. La mise en action est surprenant­e d’efficacité et s’exécute avec douceur, un tempéramen­t qui se retrouve tout au long de la session. Les pressions se font très discrètes, on n’a rien au bout du harnais ni dans les bras. Si la navigation est feutrée, certains lui reprochent un manque d’appui ou de caractère en ligne droite. Ce profil s’adresse plutôt à un petit gabarit en quête de simplicité et de dextérité qu’à un lourd en besoin de soutien. Si la stabilité ne rivalise pas avec les coupes les plus sages du groupe, les tissus maison ont la faculté d’absorber la dureté de conditions rugueuses. Ce design est surtout orienté surf, d’où sa discrétion en main pour une approche sans entrave des vagues. La coupe libre et une base de voile dégagée délivrent un profil d’une grande agilité. On navigue ici en finesse avec une toile rapidement neutre dans le travail de la vague. On peut ainsi se concentrer sur son surf sans avoir à se préoccuper de la gestion de la voile. La fluidité des courbes s’en ressent.

VERDICT

Une très grande douceur ressort de la S2Maui. Ce modèle typé surf se montre bien plus efficace en pureté de courbes qu’en conduite 4x4 en puissance. La Dragon est une toile de surf sailing neutre avec une propulsion feutrée. Poids légers et fins rideurs ont aimé ce profil pour la mansuétude offerte et le confort de tous les instants. La S2 est ultralégèr­e, douce et réactive pour aborder le surf avec de bons arguments.

 ?? Guindant constaté ?? Écoute constatée 730€ 2,9 kg 370 + 14
Guindant constaté Écoute constatée 730€ 2,9 kg 370 + 14

Newspapers in French

Newspapers from France