Wind Magazine

GUNSAILS VECTOR 7.8

-

Tailles disponible­s : 5.0 / 5.6 / 6.3 / 7.1 / 7.8 / 8.6 / 9.2 / 9.6 La Perf’ abordable DESIGN

La Vector connaît en 2022 une redistribu­tion cosmétique de ses panneaux. Son cadre ne bouge pas avec ses 7 lattes tubulaires et 3 cambers préformant un creux marqué sur un fourreau de bonne largeur. 2 oeillets écartés offrent un large choix de réglages. Une sangle à l’amure permet d’accentuer le creux.

SUR L’EAU

Grande soeur de l’Exceed, la Vector n’a rien à voir que ce soit au niveau design comme dans son comporteme­nt. La Vector possède une forte tension de corps (qui se rejoint facilement, sans torture) avec une chute largement relâchée. Le repère FRED permet d’obtenir le réglage unique de tension d’amure sans avoir à réfléchir. Visuelleme­nt, on se rapproche plus d’une voile de course que de freeride, pourtant, la Gun à 3 cambers n’est pas aussi physique que son look pourrait le laisser penser. Dès le premier planing, la 7.8 surprend par sa simplicité de conduite. Le départ au planing est direct avant de s’installer dans une position calée d’un gréement qui vient se poser en arrière et disparaît des mains. Son creux XL, impeccable­ment balancé main arrière-main avant, n’impose pas d’effort pour disposer de belles accélérati­ons, avec du nerf, et une bonne vitesse dans ce groupe. Le cachet direct de la Vector pourrait refreiner un pratiquant en dilettante, la Vector s’adresse plutôt à un planchiste désireux d’adopter une conduite d’attaque tout en conservant une raisonnabl­e accessibil­ité. Avec son profil ouvert en tête de voile, la Vector adore monter dans les tours sans modifier ses prestation­s.

VERDICT

Largement appréciée par un public jeune pour son accessibil­ité et ses performanc­es faciles, la Vector continue de nous épater en 2022. Son tarif défiant toutes concurrenc­es sur un ratio perf’/budget permet au apprentis raceurs de passer à la vitesse supérieure sans se ruiner. Pour une 3 cambers, la Vector signe dans le camps de voiles option freerace faciles et délivrant un pilotage abordable.

 ?? Guindant constaté ?? Écoute constatée 5,9 kg 460 + 25
Guindant constaté Écoute constatée 5,9 kg 460 + 25

Newspapers in French

Newspapers from France