Wind Magazine

PATRIK SAILS RACE + 7.7

Tailles disponible­s : 5.2 / 5.8 / 6.4 / 7.0/ 7.7/ 8.4 / 9.2 Puissance et efficacité

-

DESIGN

La Patrik Race propose de beaux volumes avec du creux en bas de voile et une ouverture de chute moins linéaire que certaines. Le profil est soigné, sans plis et elle dispose de belles finitions avec des renforts astucieuse­ment placés.

SUR L’EAU

Imposante dans les mains, la Patrik Sails est aussi un sacré moteur. Développan­t une puissance importante dès les bas régimes elle propulse son pilote au planning avec la plus petite risée. Le creux assez reculé donne une main arrière-bien présente qui permet de moduler la puissance et d’obtenir du lift et de l’appui dans les molles ou quand il faut se replacer. La stabilité du gréement est impériale, si le rideur suit la cadence physiqueme­nt alors la vitesse moyenne est redoutable avec un contrôle sur le flotteur sans reproches. Les accélérati­ons dans la rafale sont précises et directes et permettent de gagner de précieux centimètre­s dans les bords courts en pratique slalom avec une top speed redoutable sur toutes les allures. En longue distance en revanche, ce pilotage engagé et énergivore séduira les rideurs les plus physiques et amateurs de voiles qui se pilotent en puissance qui sauront tirer la quintessen­ce du potentiel de vitesse de cette voile. Au jibe la Race+ demande un peu plus d’attention avec un profil qui tourne bien et une reprise de puissance qui peut déstabilis­er par son couple. VERDICT

Puissante et percutante dans les bas régimes la Race+ offre aussi une excellente stabilité avec des performanc­es en vitesse moyenne de premier ordre à condition de disposer de la puissance et de l’endurance pour la faire fonctionne­r sans cesse à plein régime. Une voile très performant­e en slalom comme en longue distance avec une belle finition en prime.

 ?? Écoute constatée Guindant constaté ?? 6,3 kg 460 + 32
Écoute constatée Guindant constaté 6,3 kg 460 + 32

Newspapers in French

Newspapers from France