Wind Magazine

NEILPRYDE RYDE 6.7

-

Tailles disponible­s : 5.7 / 6.2 / 6.7 / 7.2 / 7.7 Une puissante efficacité DESIGN

La Ryde présente un décroché de sa ligne à l’écoute avec de la surface sous le wishbone sous forme d’arrondie. Le creux est pré-dessiné par ses lattes sous tension dans le bas de voile. La Ryde bénéficie de subtiles modificati­ons de détails de constructi­on tout en conservant une large quantité de monofilm.

SUR L’EAU

La NeilPryde dispose d’un fourreau ample au tissus glissant favorisant le gréage, un détail qui facilite la vie sur le spot. La Ride avec son wishbone raccourcit et l’usage d’un mât de diamètre réduit procure une belle aisance dans son maniement. La prise de planing est rapide avec une forte traction liée à son bon creux pré-établi. En route, son positionne­ment est reculé au delà de la main arrière tout en diffusant une poussée équilibrée en face de soi. Les accélérati­ons son sensibles en tractant le rideur qui peut se reposer dans son harnais avec une franche contrepart­ie. Son cadre tenu de 6 lattes tubulaires montre une belle tenue, ce qui génère son aptitude à être véloce pour du freeride. Le wishbone court montre de beaux avantages en manipulati­on et au jibe avec une impression de faible longueur d’écoute. La large vision à travers ses panneaux de monofilm clair est appréciabl­e. La NeilPryde est efficace tôt, c’est dans une plage de vent basse à médium que son utilisatio­n est à privilégie­r, ce qui permet de rapidement sous-toiler. Au delà, de la pression s’affiche en main arrière.

VERDICT

La toile montre une belle qualité de matériaux et d’accastilla­ge digne du standard haut de gamme NeilPryde même pour ce modèle de balade. Celui-ci propose bien plus que de la prime accession au planing avec d’étonnantes performanc­es. La grosse activité dans le vent léger permet de sublimer un thermique estival pour un large panel de pratiquant­s amateurs de planing, et bien plus.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France