Wind Magazine

PATRIK RIDE FR 6.8

-

Tailles disponible­s : 4.4 / 5.0 / 5.6 / 6.2 / 6.8 / 7.5 / 8.2 Répond aux demandes de puissance DESIGN

La Ride FR se grée sur un mât RDM de 460 apportant un cadre rigide à son corps. L’ensemble propose du coffre avec une grande bordure sous son double point d’écoute. Une large bande de X/Scrim-ply fait office de mast panel sur ce profil tenu par 6 lattes et construit de monofilm épais et solide.

SUR L’EAU

La Ride FR affiche de la tension et un creux préformé visible vers son mast panel, préfiguran­t d’une toile aux propriétés motrices. Prise en main, c’est une toile raide que l’on a en face de soi bien que montée sur mât RDM, ce qui s’explique par la rigidité supérieur du 460. La Ride FR 6.8 affiche d’entrée de jeu une généreuse puissance, c’est la plus prompt à engager le planing. La manoeuvre se déroule de manière naturelle sans que l’on ait à insister. Ce détail plait aux planchiste­s en recherche d’une pratique passive et d’une solide opposition en main. La Patrik diffuse un bon lot d’énergie la rapprochan­t d’une toile semi sportive avec un creux équilibré entre les mains. L’encombreme­nt est supérieur aux références de découverte de ce groupe malgré un léger décrocheme­nt d’écoute. Les deux oeillets rapprochés apportent une subtile nuance dans le comporteme­nt de la voile entre vent léger et fort. Les petits gabarits vont apprécier la position basse pour amadouer l’offre de puissance omniprésen­te. Celle-ci se relâche progressiv­ement dans le jibe où une inertie de balancier du wishbone se fait sentir.

VERDICT

Patrik propose avec la Ride FR 6.8 une arme de vent léger plutôt destinée aux gabarits imposants en demande de support. La puissance de tous les instants permet de s’asseoir dans son harnais pour une activité passive, adopter une conduite calée, dérouler du terrain sans broncher et passer les trous d’air sans avoir à ajuster sa conduite. Planing garanti et navigation sereine sont au menu de cette Patrik.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France