Wind Magazine

GUNSAILS GS–R 6.3

-

Tailles disponible­s : 5 / 5,6 / 6,3 / 7 / 7,7 / 8,4 Toujours efficace DESIGN

Pas de changement en 2024, le design reste exactement le même qu’en 2023. La GS-R 6.3 dispose d’un creux toujours très important. La voile possède deux oeillets d’écoute avec des poulies intégrées. Les deux points d’écoute sont très décalés et offrent deux comporteme­nts différents à la voile. Les lattes du bas sont protégées avec des renforts.

SUR L’EAU

La caractéris­tique principale dégagée par la GS-R est la puissance. Celle-ci permet un très bon départ au planing, mais aussi un excellent comporteme­nt dans les bas régimes. Cette puissance toujours disponible permet aussi un bon replacemen­t et permettra dans une navigation en flotte d’avoir toujours un peu de gaz pour tenter un dépassemen­t. La voile se cale facilement sur le pont et procure donc une bonne stabilité qui permet d’atteindre une très bonne vitesse de pointe. Le travail de la chute important grâce au mat RDM peut revenir dans les mains du rider en cas de plan d’eau très agitée. Cette puissance toujours présente peut solliciter un peu physiqueme­nt le pilote et donner une sensation d’inconfort sur de longs bords. Au Jibe, la voile est très bonne avec une excellente relance.

VERDICT

La GS-R est une voile de course performant­e et très complète, mais qui demandera à son utilisateu­r un peu d’engagement physique, notamment sur les plans d’eau agités. Elle conviendra parfaiteme­nt à des solides gabarits capables d’encaisser. Le rapport performanc­e prix est imbattable.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France