Wind Magazine

SEVERNE MACH 7 6.5

-

Tailles disponible­s : 5,5 / 6,5 / 7,5 / 8,5 Véloce et douce DESIGN

Cette année, le profil de la Mach 7 a été affiné, la voile perd un peu de creux par rapport à l’année précédente et sa longueur de wishbone a été réduite. La Severne possède trois oeillets à l’écoute et une poulie à amovible. C’est la seule voile qui se grée bâbord amure.

SUR L’EAU

En navigation, la Severne est extrêmemen­t stable, le travail de la chute ne se ressent pas dans les mains même dans des plans d’eau agités. Du coup il y a moins de retransmis­sions parasites dans le pied de mât, le flotteur devient beaucoup plus stable. La M7 est très légère dans les bras et les accélérati­ons de vent sont transmises avec douceur et efficacité. La bordure se cale facilement sur le flotteur, mais est un peu imposante et le bout de la latte touche parfois l’eau. Les vitesses atteintes dans la plage haute sont impression­nantes, pour les atteindre, il ne faut pas hésiter à tirer au guindant. Dans cette configurat­ion, la voile se tient très haut, mais c’est un peu au détriment de la plage basse. La voile est facile au jibe, et le passage des cambers se fait avec une douceur exemplaire.

VERDICT

La Severne M7 est une voile légère, douce et très rapide en plage haute grâce à sa stabilité. Elle conviendra à tous types de gabarits, mais il faudra pour cela chercher le bon réglage. Sollicitan­t moins le physique, pour les amateurs de longues distances, la M7 est un compromis très réussi entre performanc­es et agrément de navigation. Wish 190

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France