Wind Magazine

SEVERNE REDWING 1400

-

Vous prend sous son aile DESIGN

Le foil Severne montre une aile porteuse avec beaucoup de profondeur de corde sur 1400 cm2 et de l’épaisseur. Le mât de 90 cm est large de 15 cm et épais, il se pose sur un fuselage de section carrée en étant implanté proche de l’aile avant. Le stabilisat­eur plat et recourbé vers le bas de 300 cm2 est reculé.

SUR L’EAU

Avec sa tête rondouilla­rde et des atours simples, le Redwing est accueillan­t. Le montage est facile et ferme à l’aide de grosses vis M8. La connexion au flotteur impose d’élargir le passage des vis, cela se fait sans problème. L’aile avant de 1400 cm2 connait un profil épais qui va dicter la sérénité de sa conduite. Cela débute par un décollage en douceur avec une courbe de montée progressiv­e. Le take off est rassurant, il s’effectue à allure modérée avec un bon effet porteur naturel. Cette phase n’est ni technique, ni physique. L’impression de sérénité se prolonge tout le long du vol par une belle stabilité soutenu par son long fuselage. La vitesse est correcte mais ce n’est pas le sujet, le foil Severne permet de débuter en confiance puis de s’offrir un vol en mode cruising sans frayeur. Les plus émérites pourront tirer profit de son caractère docile pour se lancer dans leurs premiers surfs de houle ou 360 en toute confiance. Profil et taille de l’aile avant génèrent une portance permettant de poursuivre le vol dans un vent léger et à faible vitesse. Jibes et pitreries sont abordables pour un large public.

VERDICT

Le doux design du foil Severne offre une garantie de vol et une mansuétude de comporteme­nt en l’air. La vitesse raisonnée du Redwing et un assemblage sain rendent la pratique facile pour tous. Avec ses atouts de sustentati­on, un mélange de sérénité et de liberté, le Severne est un très bon élément pour les débuts et pour ensuite repousser ses limites en douceur avec un potentiel joueur et de la sobriété.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France