Wind Magazine

TABOU 3S + 106 LTD

Tailles disponible­s : 86, 96, 106, 116 L’éclate dans les vagues on shore

-

SHAPE

La 3S + se distingue de la 3S classique par un tail sensibleme­nt plus étroit (OFO) et surtout un décaisseme­nt de son volume vers des rails fins au pied arrière. La Plus possède une configurat­ion à trois ailerons. Son nez est plus banané. La ligne de rocker est tendue avec du plat sous les pieds jusqu’au tail.

SUR L’EAU

Face à sa soeur qui gagne en qualité de glisse, la « + » se montre plus sage au démarrage sur ses triples dérives. Confort et agrément de conduite sont du même acabit avec des pads affinés proposant un pilotage direct et une douceur sous les pieds sobre. Le contrôle est bon en ligne droite et permet de passer dans une mer rythmée de clapot et de rampes avec une agilité bonifiée par ses ailerons Thrusters. La 3S + permet d’être aux 4 coins du spot grâce à un bon replacemen­t. Le plus de la Plus réside dans ses aptitudes au surf. La 106 litres permet de s’engager frontside avec une belle constance de ses courbes. Les appuis sous la pointe des pieds sont dosés pour offrir une prise de carre saine. Avec un aileron central de 23 cm, on est proportion­nellement moins incisif que sur la 96 mais on vise une clientèle de gabarit plus imposant. La courbe dégage un rayon médian plus large que la Starboard mais on est plus serein dans sa conduite, avec un excellent replacemen­t et une sobriété globale. La Tabou + est à monter en 3 footstraps recentrés pour pleinement exploiter son caractère joueur.

VERDICT

La version + de la 3S est un bon compromis de funboard avec de belles aptitudes pour aller jouer dans les vagues, son point fort. La mansuétude de ses courbes permet à un nouveau venu d’effectuer ses premières sorties dans les déferlante­s et au poids lourds d’avoir un flotteur mobile et tolérant dans des conditions de vagues molles et un vent discret. Voiles de vagues ou de freewave vivantes complètent la panoplie.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France