Wind Magazine

GA SAILS BOOST 5.8

-

Tailles disponible­s : 3.3 / 3.7/ 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 Boost la bien nommée

DESIGN

La Boost s’intercale entre la Manic de vagues et l’Hybrid de freemove. Deux raidisseur­s carbone s’élèvent des oeillets d’écoute vers le haut de la chute. Le guindant est constitué de 2 bandes continues. Ce profil ramassé à 5 lattes avec de la longueur de wishbone se grée sur un mât RDM 400 avec 38 cm de rallonge.

SUR L’EAU

La 5.8 qui figure en fin de ligne de cette nouvelle gamme connait un curieux couple mât-voile avec beaucoup de souplesse de guindant. Une grande rallonge XL est nécessaire. Seuls les deux panneaux du haut affiche une chute relâchée. Cette configurat­ion peu commune apporte ses bienfaits avec une tendresse qui se remarque dès la mise en route et une toile alerte malgré 182 cm de wishbone. Cette 5.8 qui ne gaspille aucune miette de vent dégage vite de la motricité avec de la projection et de l’élasticité non stop. De la présence en main arrière est notable avec une opposition saine en face du rideur. Vous pouvez vous installer dans le harnais et chausser les straps sans attendre. La Ga qui montre une propulsion permanente propose une forte stabilité en ligne droite même si la Boost n’est pas complèteme­nt verrouillé­e. Ce design offre un compromis de pratique avec un caractère suffisamme­nt joueur et de la mobilité pour s’extraire de la plage par vent de mer. La Boost s’installe sur le créneau des toiles de vagues puissantes, visant la plage de vent basse pour tirer profit de ses minis juteux.

VERDICT

La Boost 5.8 satisfera un rideur de bonne corpulence en besoin de soutien et de motricité. La présence en main est là, sans en rajouter, combinant puissance à dispositio­n et tendresse. il s’agit d’une grande voile de vagues sachant se montrer calme en ligne droite pour équiper un flotteur de freemove et offrant assez de dextérité pour une grosse planche de vagues disposant d’un bon appui anti dérive.

 ?? ?? 3,9 kg
3,9 kg

Newspapers in French

Newspapers from France