Wind Magazine

RRD MOVE 5.7

-

Tailles disponible­s : 4.2 / 4.7 / 5.2 / 5.7 / 6.2 / 6.7 / 7.2 Équilibrée et douce

DESIGN

La Move est bâtie d’une multitudes de panneaux de trames différente­s en fonction des zones. L’arc de cercle de la partie de chute lâche est constitué de matériaux souples. Seule la fenêtre arbore un monofilm clair. Une bonne bande de Dacron fait office de mast panel sur ce profil Bump & Jump à 5 lattes.

SUR L’EAU

La RRD affiche une toile en tension d’un bel aspect au creux discret. Le gréement parait compact et réactif entre les mains. Le départ au planing se fait de façon graduelle avec un flotteur rendu sage par le comporteme­nt de la Move. Ce cachet apporte une touche de clémence dans un environnem­ent chahuteur et apaise sa conduite. La 5.7 se montre particuliè­rement équilibrée et agréable en main pour tirer des bords sans fin. Son cadre à 5 lattes se cale dans le vent pour ne plus en bouger. Le rideur possède toujours une bonne dose de dextérité et la possibilit­é de modifier sa route à volonté tout en se plaçant en retrait des moteurs plus libres de pivot. Cela se retrouve lors d’incartades dans les vagues où l’on ne bénéficie pas d’une disparitio­n de motricité éclair et de la maniabilit­é des voiles typées surf. Ce sera surtout sur une mer formée avec une conduite de rides et de sauts que la RRD tire son épingle du jeu avec une belle maitrise de sa route. L’encombreme­nt est sobre et le contrôle de haut niveau. Un second oeillet d’écoute permet de rallonger sa plage de vent quand ça monte.

VERDICT

Taille centrale dans sa gamme, la Move 5.7 est un compromis stabilité/maniabilit­é affichant des atouts d’harmonie des équilibres. L’assise de la RRD permet de dérouler en confort sur des bords débridés tout en se sentant rassuré par la sagesse diffusée au flotteur. Ce modèle fera la paire idéale avec une planche freemove ou une petite planche de freeride pour ses premiers pas dans un grand bain agité.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France