Wind Magazine

STARBOARD HYPER 88 CARBON REFLEX

Tailles disponible­s : 78, 83, 88, 93, 103 Une carveuse enragée

-

SHAPE

Le quad Pro model d’Antoine Martin présente un long tail étiré, singulière­ment étroit et fin au pied arrière. Le volume est concentré avec beaucoup d’épaisseur autour de son pied de mât rabaissé. Les rails sont incisifs du pied avant au tail. Les ailerons sont fortement courbés avec une tête fine.

SUR L’EAU

Le volume de la Hyper est localisé sur une ligne longitudin­ale avec beaucoup d’épaisseur. Du coup, la position de navigation place le rideur haut sur l’eau avec un volume efficace mais pas encombrant pour une 88 litres. Le départ au planing excellent se situe bien au-delà de toutes espérances : l’Hyper au pont plein donne l’impression d’un missile tendu qui fuse sans contrainte, même sur ses quads, avec une constructi­on ultra dynamique, légère et réactive. Vous êtes sacrément bien accueillis sur des pads moelleux qui adoucissen­t le clapot et se révèlent de merveille lors de réceptions de sauts hasardeuse­s. La conduite est pourtant précise au surf, son terrain de prédilecti­on. Stance large et faibles appuis sur ses dérives imposent toutefois un savoir faire. Si l’Hyper est véritablem­ent calée en ligne droite, son rail rentre dans l’eau comme dans du beurre avec une sacrée incision. Le pilotage offre alors un crantage du rail avec une accroche imbattable. L’appuis en courbe est solide, on peut appuyer comme un dératé en insistant fort sur le carving, son gros atout, même si l’angle du vent n’est pas optimal.

VERDICT

Down the line pas si exclusive que ça, la Hyper change d’un rail à l’autre avec beaucoup d’envie. Taillée pour dessiner des courbes dans d’excellente­s conditions, cette Starboard ne limite pas qu’à l’impeccable. Son carving rageur même dans le on-shore nous a largement séduit aidé par une constructi­on sacrément dynamique. L’Hyper reste technique, orientée surf par sa stance et un faible plan anti dérive.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France