Wind Magazine

DA CURVE 82 TEAM

Tailles disponible­s : 76, 82, 88, 96 De la folie au coeur de la vague

-

SHAPE

Thomas Traversa hérite enfin de son Pro Model avec une Da Curve revue sur un maitre bau et OFO restants identiques. On passe à un round tail tout en conservant de faibles volumes sous les pieds. Un mono concave sculpte la carène qui se débarrasse de ses channels. Trois ailerons K4 en plastique souple équipent la DC.

SUR L’EAU

Une multitude d’inserts de straps permet un micro ajustement de sa stance et des pads plus raides favorisent la précision de pilotage. Les ailerons K4 fournis sont asymétriqu­es avec un bord interne plat comme en surf. Avec son nouveau scoop au concave continu, sans plat, le décollage est correct dans le vent avec une impression de petit volume et d’étroitesse qui la dirige vers des gabarits de faible corpulence. La Tabou navigue basse sur l’eau malgré sa configurat­ion à 3 ailerons. La DC initie ses courbes avec une incision franche du rail. Petits et waverideur­s fins apprécient cet engagement ne nécessitan­t pas de puissance en jambe. La conduite est précise, particuliè­rement nerveuse et radicale avec les bons appuis. La Tabou qui s’exprime à merveille au coeur de la vague aime la pente et le creux pour une session balistique. Placement et lecture de vague sont cruciaux pour optimiser toute l’énergie de la houle avec éclats. Le passage rail-to-rail est direct, il permet de tourner sur courte distance et de rester au contact du point de déferlemen­t avec une conduite moderne et tonique.

VERDICT

La Da Curve s’adoucie mais reste une planche typée pour rideur expert, connaissan­t son sujet, le waveriding. Petite et ressentie étroite sous les pieds, la 82 est à dompter dans l’engagement du rail, du jibe aux courbes. Ce modèle explosif est avant tout taillé pour se placer au coeur de la vague avec une conduite dynamique et engagée, plus que pour sauter. La DC 82 est un excellent skate pour énervé du surf.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France