Wind Magazine

RRD VOGUE BLKRBN 4.5

-

Tailles disponible­s : 4.0 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5.0 / 5.3 Fine et habile DESIGN

La version BLKRBN de la Vogue est habillée de film Technora aux propriétés de légèreté et de résistance aux étirements. Outline et étalonneme­nt des lattes sont sensibleme­nt plus ramassés que la version classique et le nombre de panneaux est réduit avec des renforts transversa­ux à l’écoute et en étoile à l’amure.

SUR L’EAU

La version Black Ribbon de la Vogue tombe dans les designs poids plume du marché. Ce ressenti de légèreté est accentué par une courte longueur de wishbone, procurant au final une bombe de maniabilit­é dans la vague. Si la RRD haut de gamme est discrète en main, le ressenti de puissance joue dans la même cour et c’est en finesse qu’il faut chercher sa motricité pour partir au planing. N’en attendez pas une conduite passive chargée de puissance. Son creux sensibleme­nt pré shapé vers l’avant dégage une parfaite balance des équilibres. C’est évidemment au surf que les bienfaits de la BLKRBN surgissent. Son admirable liberté de pivot autorise toutes sortes de mouvement dans la vagues avec une extinction de propulsion flash. La toile devenue neutre libère le rail de votre flotteur pour s’engager dans des courbes folles. Vous pouvez rester au contact de la partie déferlante et c’est vous qui décidez de la route à suivre. Le ressenti d’oubli total est un gros avantage dans une vague rapide sur une orientatio­n side/side off où l’on ne se retrouve pas embarrassé d’une puissance dont on se passerait bien.

VERDICT

Bien que calquée sur une base de Vogue HD, le comporteme­nt de la BLKRBN propose une traction diamétrale­ment opposée. Avec des notions de propulsion discrètes, ce modèle au cachet surf s’adresse à un aficionado du wavesailin­g, sachant naviguer en finesse et de corpulence fluette pour faire match avec la BLKRBN. L’absence de contrainte favorise une exploitati­on maximum d’un flotteur à faible plan anti-dérive.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France