Winter Sensations

La montagne, dernier espace de liberté

-

L’année dernière en mars, la saison avait été brutalemen­t arrêtée alors qu’elle battait son plein et qu’on était sur l’étape autrichien­ne du Freeride World Tour à Fieberbrun­n.

Le gel désinfecta­nt était déjà arrivé dans les hôtels certes, mais la fête, en présence de milliers de personnes, avait était belle. On s’était donné rendez-vous à Verbier pour la grande finale de l’ Xtreme, puis soudain… le vide : fermeture des domaines, annulation des événements de fin de saison, hôtels désertés… Le cauchemar ! Bien sûr on pensait que ce mauvais rêve serait provisoire et qu’on l’oublierait très vite !

Hélas, le pire restait à venir. Des décisions incongrues en masse, entre autres celle de fermer quasiment tous les domaines européens, sans aucune preuve scientifiq­ue à l’appui ; des décisions à l’emporte-pièce qui, bien plus grave que de priver les amateurs de ski de leur passe-temps préféré, ont mis à terre toute une économie basée sur le tourisme d’hiver, entraînant la suppressio­n de centaines de milliers d’emplois; tout ça sans aucun impact sur l’extension de la pandémie… La Suisse ainsi que quelques autres pays, ont décidé de maintenir ouvert leur domaine: un privilège que les habitants apprécient à sa juste valeur.

Winter Sensations Magazine a voulu être là même en ces moments difficiles, convaincu que la moindre lueur d’espoir peut avoir un effet sur le moral des gens. Ainsi, nos lecteurs pourront rêver de leurs prochaines vacances d’hiver, à défaut d’avoir pu partir cette année. J’espère vous retrouver bientôt sur les pistes, ou en bas de celles-ci pour un after-ski festif, où tout le monde dansera et chantera, sans masque, pour oublier cette période difficile.

ANTONIO INDACO

Directeur & Éditeur

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France