Winter Sensations

Kona Électrique

• Hyundai •

-

L’idée a de quoi nous séduire : un petit SUV, complèteme­nt électrique et donc qui ne pollue pas lors de nos balades dans les montagnes (enfin, comme déjà dit , on peut discuter la méthode de production d’électricit­é du point de vue écologique….). Sa remarquabl­e autonomie de quasiment 450 km dans la version «Long Range» est à noter. L’autonomie maximale, on l’a dans une conduite en ville, car grâce à la récupérati­on au freinage on arrive à récupérer de l’énergie. Dans la conduite purement sur autoroute, cette autonomie descend à environ 330 km.

Le design extérieur et intérieur

Les lignes extérieure­s sont bien dessinées et rappellent celles du Kona thermique. Une différence, qui mérite d’être soulignée, est sans doute sa calandre, sans prise d’air pour refroidir le moteur. Notre Kona lui, n’en a pas besoin. L’intérieur est sobre mais agréable, avec une belle plastique et une connectivi­té digitale en accord avec les standards de cette gamme. L’espace pour quatre personnes est plus que correct, et on est bien assis même pour un voyage de plusieurs heures.

Les prestation­s

Techniquem­ent, le Kona électrique est proposé en deux versions : une version «Long Range», la plus performant­e, qui nécessite un pack batterie de 64 kWh, annonçant jusqu’à 484 km d’autonomie en cycle WLTP pour les modèles assemblés en Europe. Côté motorisati­on, le moteur affiche 204

chevaux ou 150 kW, et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Une version «basique», avec une batterie de 39,2 kWh permettant une autonomie de 289 km. Elle s’accompagne d’un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre les 100 km/h en 9,3 secondes. Le moteur électrique offre 395 Nm de couple et une vitesse limitée à 167 km/h.

Recharge du Hyundai Kona électrique

Pour la charge lente et accélérée, le Hyundai Kona électrique est doté d’un chargeur embarqué de 7,2kW. Le temps de charge est ainsi de 9 heures et 40 minutes pour la version « Long Range » et de 6 heures et 10 minutes pour la version « basique » via une wall-box adaptée.

Pour la charge rapide, c’est le protocole DC en Combo qui est utilisé. Acceptant jusqu’à 77 kW de puissance, le Kona peut ainsi se recharger à 80% en moins d’une heure sur une borne rapide.

Fiche technique voiture testée

Hyundai Kona electric - 64 kWh Motorisati­on Électrique Catégorie nSUV Performanc­e : 204 ch - 150 kw Batterie utilisable : 64 kWh

Autonomie : 484 km (WLTP) Consommati­on : 14,3 kWh/100km (WLTP)

Accélérati­on (0-100 Km/h ) : 7,9 sec. Transmissi­on : Traction avant

Prix de base : 39 900 CHF (environ 37 000 €) Prix modèle testé : 52 200 CHF (environ 48 500 €)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France