Deutsche Welle (French Edition)

Ligue Europa : Francfort s'impose à West Ham

L'Eintracht Francfort a battu West Ham en match aller des demi-finales (2-1). Le but de Knauff a été inscrit après 50 secondes de jeu.

-

Tombeur contre toute attente du FC Barcelone en quart de finale, l'Eintracht Francfort s'est montré plus efficace et engagé. Ansgar Knauff a inscrit le 1er but après 50 secondes du coup d'envoi (0-1,1e), le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue Europa. Poussés par leur public, les Anglais se sont relevés vingt minutes plus tard. Michail Antonio a permis à West Ham d'égaliser (1-1,21e). Mais Francfort n'a rien lâché. La frappe de Djibril Sow a obligé le gardien de West Ham, le Français Alphonso Areola à repousser le ballon dans les pieds de l'internatio­nal japonais Daichi Kamada, seul devant le but vide et a donné l'avantage au club allemand (1-2,54e).

A lire aussi...Ligue Europa : le Bayer et l'Eintracht assurent

Leipzig sauvé sur le fil

Face aux Ecossais bien repliés en défense, le club saxon a visiblemen­t manqué d'inspiratio­n malgré une possession de balle de 67%. Leipzig a dû attendre la 85e minute pour concrétise­r enfin sa domination grâce au but d'Angelino (1-0,85e). Les matches retour auront lieu dans une semaine. Francfort jouera à domicile contre les Anglais de West Ham, Leipzig sera quant à lui en Ecosse pour défier les Rangers.

Rangnick consultant à United

L'entraineur de Manchester United Ralf Rangnick est ces derniers temps annoncé comme sélectionn­eur de l'Autriche à partir de la saison prochaine. Mais le technicien allemand a tenu hier à confirmer qu'il restera à United en tant que consultant :"Je continuera­i certaineme­nt mon rôle de consultant à la ࢆn de la saison, et pour les deux prochaines années", a déclaré Rangnick.

A lire également...Ralf Rangnick attendu en tant que nouveau manager de Manchester United

d'aider les gens à ma façon, par exemple en organisant des événements caritatifs, mais je pense toujours à mes amis, en espérant qu'ils iront bientôt mieux."

Un match pour aider l'Ukraine

Depuis quelques semaines,

Alan Aussi s'entraîne donc avec l'équipe des moins de 23 ans du Borussia Dortmund. La rencontre de ce soir face au Dynamo Kiev est un peu une récompense pour celui qui tente de s'adapter du mieux qu'il peut à sa nouvelle vie :

"C'est très diࢄcile pour moi de me concentrer sur le football, sur le match, sur les entraîneme­nts, mais je suis un profession­nel. Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même. Avec ce match, nous aidons l'Ukraine", estime le défenseur central. "Nous collectons des dons et cela aide l'Ukraine et mes compatriot­es dans le pays. Je veux aider mon pays de cette manière, avec ce match au stade Signal

Iduna Park."

Entrée gratuite pour les détenteurs d'un passeport ukrainien

Environ 25.000 billets ont été vendus pour le match, mais les détenteurs d'un passeport ukrainien bénéficien­t d'une entrée gratuite. La première mi-temps de ce match, qui débutera à 16h

TU, sera dirigée par Denys Schurman, un arbitre ukrainien qui a également quitté le pays en guerre et vit désormais avec sa famille à Hambourg.

Les bénéfices de la rencontre iront à une associatio­n caritative active en Ukraine.

 ?? ?? Kaunff (Francfort) inscrit le but après 50 secondes de jeu contre West Ham
Kaunff (Francfort) inscrit le but après 50 secondes de jeu contre West Ham

Newspapers in French

Newspapers from Germany