Deutsche Welle (French Edition)

Premier League : Liverpool tr uche à Everton

-

Liverpool a glissé à Everton à quatre journées de la n de la saison. Une première pour les Reds en championna­t depuis 2010.

Dans le derby de la Mersey, dans le nord de l'Angleterre, Liverpool a essuyé un revers 2 buts à 0 au stade Goodison Park de son rival Everton. Une défaite qui s'ajoute au revers encaissé récemment face à Crystal Palace 20.

Des contreperf­ormances qui freinent Liverpool dans la course au titre. Le manager de Liverpool Jürgen Klopp reste toutefois optimiste :

"Nous avons joué comme nous l'avons récemment fait, ce n'était pas la performanc­e la plus inspirante. Je comprends la tristesse des supports. Je m'en excuse vraiment.

Mais c'est arrivé malgré nous. Mais nous sommes pleinement encore dans la course au titre, mais pour passer à la première place, nous avons besoin d'une contre performanc­e de nos concurrent­s City et Arsenal. Et à notre tour, nous devons gagner des matchs qui restent. Mais si on continue à faire ce que nous avons fait ce soir, rien ne changera.", a-t-il souligné.

Arsenal creuse l'écart

Avec 74 points en 34 matchs, Liverpool est justement deuxième au classement derrière le leader Arsenal 77 points. Et Manchester

City 73 points ferme la marche au podium. Mais les Citizen ont encore deux matchs en moins par rapports à leurs deux rivaux. Ce mercredi soir, Wolverhamp­ton s'est incliné à domicile face à Bournemout­h 1-0, Manchester United a battu Shef eld United 42, et Crystal Palace a battu Newcastle 2-0. Les matchs en retard de la 29e journée du championna­t anglais se poursuiven­t ce jeudi avec une seule af che au proghramme. Manchester City se déplace à Brighton à 19h00 TU.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Germany